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Lavage

Code erreur "LE" sur machine à laver LG F84841WH

créé le 07/08/2021 à 15:25

Bonjour à la communauté
J'ai une machine à laver LG dont le moteur ne tourne plus.
La carte électronique semble fonctionner puisque j'arrive à lancer un programme.
En revanche le tambour ne tourne pas et le code erreur LE apparait sur l'afficheur.
Que dois je faire?
Merci
Alain

le 07/08/2021 à 18:48

Bonjour
Vous avez raison c'est un problème de moteur.
Donc vous êtes obligé de déposer le rotor et le stator pour contrôler la valeur de l'enroulement du stator et de la tachymètrie.
à 99% de chance que se soit la tachymétrie qui est en défaut.
Si c'est bien la tachymètrie qui est en défaut et que vous êtes un bon bricoleur ,vous pouvez réparer à moindre coût au lieu d'acheter un nouveau.
A+

le 08/08/2021 à 09:01

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
J'ai commencé à démonter la machine. Le moteur est directement monté sur l'arbre de rotation du tambour. Je vois que l'écrou central ... Est ce en dévissant cet écrou que je pourrais accéder au moteur?
Pour la tachy, a quoi ressemble t elle?

le 08/08/2021 à 09:36

Bonjour
Tapez sur votre moteur de recherche :
Code erreur "LE" sur machine à laver LG
Vous sélectionnez la vidéo sur youtube de sparéka ,il vous restera plus cas exécuter le travail .
A+

le 19/08/2021 à 00:45

Bonjour
Si le tambour tremble et tourne n importe comment avant de se mettre en défaut généralement il s agit d un problème de tachy ( petit boîtier fixer sur le tambour en bas )
Merci de me tenir informer

le 19/08/2021 à 09:20

Bonjour Dmac
c'est gentil de répondre à un internaute.
par contre il faut essayer de répondre juste à un problème.
Il faut bien connaitre les pièce d'un appareil avant de répondre à un problème.
Pour commencer la réponse était bien donnée à mon premier poste.le 07-08-2021 18:48 et pas 12 jours après.
2)le tachy n'est pas fixer au tambour mais bien fixer sur le stator.(ensembles de bobines)
petit rappel: cet appareil possède un moteur direct drive.
Et non un moteur universelle
A+

le 19/08/2021 à 10:55

Merci Huggy pour le bon tuyau...
J'ai remplacé la tachy (12€ port compris) et tout est redevenue normale.
Encore un grand merci.

le 19/08/2021 à 17:23

Bonjour
Comme j'ai dis sur mon premier poste , la réparation du tachy aurait pu couté moins de 2€ avec un peut de travail.
Mai vous avez bien fait d'en prendre un neuf, si vous n’étiez pas capable de le réparer.
Merci d'avoir donné des nouvelles après réparation.
Cela peut servir à d'autre personne qui aurait le même code erreur sur leur appareil.
A+

le 22/08/2021 à 20:47

Bonjour effectivement la tacky et fixer au stator , je voulais expliquer le plus simplement , car le stator tout le monde ne sais pas ce que sais , pas toujours évident d expliquer par message , je n ai pas lu les post précédent mais content que quelqu’un est pu aider .
Bonne journée

le 23/08/2021 à 18:34

Bonjour Dmac
Pour commencer il faut toujours bien lire les réponses données avant d'essayer de répondre .
Est surtout ne pas répondre après 12 jours.
La réparation a était bien faite son votre réponse fausse.
Et surtout que Alain affirme que l'appareil est a nouveau opérationnel.
Vous avez raison concernant les pièces détachées d'un appareil électroménager.
par contre je vous rappel: Que les sites de réparations est fait pour des personnes avec un minimum de connaissance .
Pour ce qui n'ont pas les connaissances .
il existe un moteur de recherche (qui se nome" Google "qui explique très bien se que sait un stator pour ce cas précis.
La preuve que l'internaute Alain a bien réussi à faire la réparation grâce à la vidéo que je lui est suggéré.
A+

le 27/08/2021 à 15:42

Bonjour
j ai bien noté toute les remarques que vous avez donner , je pense que l on ne sais pas compris. Je voulais juste aider . Et il me semble bien que ma réponse était bonne.
Je comprends bien que le site est pour les personnes ayant des connaissances , étant technicien sav depuis plus de 10 ans et faisant de dépannage tout les je pense pouvoir aider . Mais content que des personnes puissent se dépanné toute seul grâce à vous . A présent je vous laisserai répondre.
Bonne journée

le 27/08/2021 à 19:05

Bonjour
Je vous rappel: (que nous sommes des êtres humains et non des robots donc l'erreur et acceptable.il sera automatiquement corrigé par un des spécialiste du site.)
Vous devez répondre juste au problème posé (quel que soit le problème vous devez répondre en tant que technicien électroménager avec les thermes utilisés en électroménager.)
C'est à l'auteur du message de s’adapter en cherchant s'il le faut sur le net.
Avec sans moteur de recherche.(Google)
A+

le 29/08/2021 à 10:15

Bonjour
j ai bien noté toute les remarques que vous avez donner , je pense que l on ne sais pas compris. Je voulais juste aider . Et il me semble bien que ma réponse était bonne.
Je comprends bien que le site est pour les personnes ayant des connaissances , étant technicien sav depuis plus de 10 ans et faisant de dépannage tout les je pense pouvoir aider . Mais content que des personnes puissent se dépanné toute seul grâce à vous . A présent je vous laisserai répondre.
Bonne journée

le 29/08/2021 à 11:15

Bonjour
Pourquoi faire un doublon?
vous ne pouvez pas répondre,en disant,que vous allez continuer à répondre aux internautes comme un professionnel de l'électroménager.tout simplement.
A+
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