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Lavage

LL Miele W980 ne s'allume plus

créé le 31/07/2021 à 12:13

Bonjour
Après le LV Miele qui avait une panne bénigne voici mon lave-linge Miele W980 qui tombe en panne
J'ai démarré un lavage et celui-ci a commencé tout à fait normalement
Au bout d'un moment je ne l'entend plus tourner
En vérifiant le LL est totalement éteint et ne s'allume plus
J'ai vérifié la prise et il y a bien du courant
Je vais donc devoir ouvrir pour vérifier où est la panne
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois vérifier ?
Merci d'avance
Phill

le 31/07/2021 à 12:32

Problème résolu (pour l'instant)
Après avoir ouvert manuellement la porte et refermé la porte le courant est revenu
Je soupçonne donc un problème du contacteur de porte
À surveiller, si cela se reproduit je sais ce que je vais devoir remplacer en premier

le 31/07/2021 à 13:03

Bon il y a visiblement un problème
La machine s'est à nouveau arrêté en plein lavage et cette-fois-ci j'ai beau ouvrir et fermer la porte le courant ne revient pas
Je vais donc vérifier le contacteur de porte

le 31/07/2021 à 13:29

Bonjour
Si le contacte porte est bien ko.
il faut aussi vérifier la carte de commande.
Le circuit du contacte de porte .
Commencer par voir si rien n'est détruit comme composant ,ou voir soudure froide sur le relais qui commande la sécurité porte.
A+

le 31/07/2021 à 20:25

bonsoir,
une fois de + je peux me tromper mais sur un LL le verrou de porte ne commande pas la présence secteur 230v........ il alimente une résistance PTC via un triac ; résistance qui en chauffant un bilame vient fermer un contact électrique et verrouiller une gâche mécanique.

mais bon je ne connais pas tout alors laissons parler les experts....

pour éviter tout risque de bannissement promis par le WEB MASTER chef

il est bon que chacun puisse donner son point de vue technique j'entends !!!
bonne soirée
mamigas

le 01/08/2021 à 09:59

Bonjour mamigas
Phill68 son appareil à tout les symptômes
d'une panne de soudure froide au niveau du relais sécurité porte
à froid le contacte se fait et à chaud la soudure se dilate et coupe le courant
donc à vérifier en premier.
A+

le 01/08/2021 à 14:11

Merci à tous pour vos retours
Effectivement le courant revient par après
Quand j'ouvre la porte tout s'éteint (ce qui est normal)
Le contacteur de porte doit être un simple on/off (sans tension) qui commande la sécurité et qui coupe tout en cas d'ouverture
Cela me rassure que c'est une panne sporadique
Sûrement une faiblesse du microswitch avec le temps (que j'ai aussi constaté sur le microswitch du flotteur sur le LV) le ressort de rappel devient vraiment mou et on ne sent plus vraiment le click
Bon je vais ouvrir le LL lundi ou mardi et je verrais ce qu'il en est exactement
Concernant une soudure froide après plus de 20 ans de bon fonctionnement je n'y crois pas trop

le 01/08/2021 à 17:42

Bonjour
En vas attendre le verdict une fois que vous aurez contrôler le contacte de porte
A+

le 01/08/2021 à 18:17

bonjour

Le contacteur de porte doit être un simple on/off (sans tension) qui commande la sécurité et qui coupe tout en cas d'ouverture .

ben non le verrou de porte n'est pas ce que vous croyez il est un peu plus complexe: bilame résistance PTC ......
mais bon vous allez le voir si vous entreprenez la verif
pour info c'est un produit POLLMANN ref 4837752
..... qui n'est pas bon marché

le 05/08/2021 à 21:08

bonsoir Phill68
quel est le résultat de votre investigation au sujet du verrou de porte de votre W980 ?
merci pour votre retour d'info
bonne soirée
mamigas

le 05/08/2021 à 21:26

Merci mamigas pour ces informations
Alors j'ai fais 2 machines depuis sans que la panne ne s'est reproduite
Je vais donc attendre que la panne soit récurrente avant de démonter et d'investir dans ce verrou de porte
Le prix est vraiment exagéré, mais bon s'il n'y a pas d'autre choix

le 05/08/2021 à 22:45

Merci mamigas pour ces informations
Alors j'ai fais 2 machines depuis sans que la panne ne s'est reproduite
Je vais donc attendre que la panne soit récurrente avant de démonter et d'investir dans ce verrou de porte
Le prix est vraiment exagéré, mais bon s'il n'y a pas d'autre choix

le 06/08/2021 à 09:14

Bonjour
Veuillez éviter de faire des doublons en espace de 3/4h qui ne serve à rien.
je vous rappel qu'il faut attendre une réponse.
Nous sommes pas 24h sur 24 à votre service.
il faut attendre qu'une personne soit libre pour vous répondre.
Comme il y a plus rien à dire sur votre panne à part celle qui était sité plus haut sur mon premier poste.
Consernant le prix du contacte de porte.
je vous rappel que vous avez acheté un appareil de haut de gamme donc le prix vas avec.
sinon il fallait acheté un bas de gamme dans la durée de vie et maximum de 7ans
A+
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