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Lavage

Lave-vaisselle Faure FDF 516S s'allume mais ne démarre pas

créé le 15/07/2021 à 08:26

Bonjour,
J'ai changé la carte du LV. Il s'allume mais quand je veux lancer un programme, rien ne se passe : pas de code d'erreur, le programme ne démarre pas, quel qu'il soit.
Avec le multimètre en fonction ohmmètre sur 200, je la mesure affichée est de 14,9. Est-ce la bonne valeur ? Le contacteur est-il bon ?
Le problème peut-il venir des soudures que j'ai faites sur la carte (un câble va vers le bouton marche/arrêt et l'autre vers le contacteur de porte). Peut-on tester les soudures ?
Merci de vos réponses.
JPP

le 15/07/2021 à 09:15

Bonjour
je n’arrive pas à vous comprendre.
Vous parlez d'une carte électronique neuve
puis vous dites j'ai refais des soudures.
En sachant qu'une carte neuve il ne faut surtout pas y toucher.
Vous prenez une mesure qui est de 14,9 ohm de quoi?(d'un élément de l'appareil par exemple?)
Ma première question,la carte acheté est bien programmé pour votre appareil?
2è:l'appareil vidange au début du programme?
3è :l'appareil prend t'il de l'eau?
A+

le 19/07/2021 à 08:49

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je n'y réponds que maintenant car je n'étais pas chez moi et n'avais pas accès à Internet.
Je vais essayer d'être plus clair, avec la photo de la carte endommagée.
Pour les soudures :
La filerie de l'appareil n'était plus disponible et comme je ne trouvais pas de connecteur adapté pour connecter les deux contacts repérés par Soudures ici sur la photo, j'ai fait des soudures. Un des deux câbles va vers l'interrupteur Marche/arrêt, l'autre vers la sécurité de porte.
Pour les mesures : j'ai mesuré 14,9ohm sur le contacteur de la sécurité de porte.
Pour répondre à vos questions : le vendeur de la carte l'a programmée devant moi quand je l'ai achetée.
Rien ne se passe quand, après avoir choisi le programme, je ferme la porte, que ce soit en départ immédiat ou différé, au moment où le programme devrait normalement démarrer, ni vidange, ni arrivée d'eau.
Merci de votre aide et bonne journée.

le 19/07/2021 à 15:25

Bonjour,
Sur ce modèle de carte le connecteur général que vous citez nécessite d'être inversé dans son branchement suite à modification technique du constructeur;
Cdt

le 19/07/2021 à 17:23

Bonjour
pouvez vous me mettre tous les connecteurs qui si trouves sur la carte (je vous es mis un exemple sur la pièce jointe)
A+

le 21/07/2021 à 16:07

Merci Sebménager et huggy pour vos réponses.
Sebménager : j'ai inversé les connexions du connecteur général (on suppose que c'est celui dont j'ai soudé les câbles ?)
Rien de neuf. Je suis les consignes du constructeur :
1. j'annule tout programme éventuel (tous voyants allumés) ;
2. je sélectionne un programme (voyant du programme sélectionné allumé, indicateur de la durée du programme clignotant) ;
3. Je ferme la porte du LV, normalement, l’indicateur de la durée restante devrait devenir fixe et le LV démarrer. Mais il reste clignotant et le LV ne se lance pas.
Carte mal programmée ? Organe défectueux quelque part (mais aucun code d'erreur ne s'affiche). Une idée ?
Huggy : dans l'ordre de droite à gauche on a A1, neutre vers un composant identifié comme PA
A2, phase vers un composant identifié comme RR
B1, câble orange vers interrupteur M/A et B2 orange vers la sécurité de porte.
Le reste, ce sont des modules entiers, avec détrompeurs, donc, a priori sans problème particulier.

le 21/07/2021 à 16:11

ooops, un oubli, désolé :
Merci et à bientôt

le 22/07/2021 à 09:30

Bonjour
le détrompeur qui couvre le 4 et 5 contactes de droite à gauche sont pas bons c'est impossible d'avoir un bon contacte avec une si grosse soudure( quand vous enfichez le détrompeur de force le 4 et 5 contacte se fond par contre les autre ne se fond pas)
Donc impossible que l'appareil fonctionne comme au premier jour.
A+

le 22/07/2021 à 14:04

Bonjour, Huggy,
Sur la photo, les soudures en question étaient des essais sur la vielle carte : sur la photo, il y a de droite à gauche A1 et A2, complètement brûlés, on ne les voit plus, puis B1 et B2 qui renvoient vers l'interrupteur M/A et la sécurité de porte puis C1, C3, C5, C7, C9 et C11. On voit des essais de soudure sur C3, C5, C7 et C9. Mais ce n'est pas la carte qui se trouve sur le LV, c'est celle qui est détruite que vous voyez.
Bonne journée à vous,

le 22/07/2021 à 17:51

Bonjour
ok pour l'explication
Donc je reprend .
Actuellement vous avez la nouvelle carte électronique qui auparavant à était programmé devant vous.
mai une fois mise en place de la carte électronique, l'appareil ne démarre pas.
- la première chose à faire.
Si le débit et pression de l'eau est correcte. c'est de shunter le contacte de porte pour voir la réaction de l'appareil .(s'il démarre ou pas?)
A+

le 23/07/2021 à 12:27

Bonjour, Huggy,
Merci pour le conseil, j'ai bien pensé à le faire mais comment procède-t-on pour shunter la sécurité de porte ? on débranche les deux câbles sur les contacteurs B1 et B2 ?
Merci

le 23/07/2021 à 17:37

Bonjour
Oui le but et de relier les 2 câbles du contacte. Vous préparez un petit câble sur lequel vous mettez 2 fiches faston mâle , que vous relier avec les 2 câbles du contacte .
Faite un essai de fonctionnement.
si l'appareil fonctionne ,vous avez trouvé le coupable.
A+

le 16/08/2021 à 11:07

Bonjour, Huggy,
Après une pause estivale, j'ai shunté l sécurité de porte. Rien de neuf, même situation que dans mon message du 21 juillet :
1. j'annule tout programme éventuel (tous voyants allumés) ;
2. je sélectionne un programme (voyant du programme sélectionné allumé, indicateur de la durée du programme clignotant) ;
3. Je ferme la porte du LV, normalement, l’indicateur de la durée restante devrait devenir fixe et le LV démarrer. Mais il reste clignotant et le LV ne se lance pas.
Je ne vois pas où peut être le problème. Tester toutes les pièces ?
Bonne journée.

le 23/08/2021 à 15:45

Bonjour,
Problème résolu, c'était le condensateur de la pope de cyclage qui était défectueux.
Merci à tous de votre aide.
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