Retour à la liste des sujets

Lavage

Avis sur Moteur machine à laver Arthur Martin AWT914AA

créé le 16/06/2021 à 22:14

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je recherche un avis avant de me dire qu’il va falloir que je change de machine à laver.
Je vous expose mon problème:
J’ai une veille machine dont la réf est dans le titre. Dernièrement elle n’a pas fait l’essorage, puis n’a plus voulu répondre à aucun programme. J’ai donc démonté le moteur pour le tester.
En pièce jointe les résultats de mon test:
Les charbons= 4ohms (fils rouge et bleu)
La tachymètre= 0,6ohms (2fils gris)
L’enroulement=71ohms (2 petits fils rouge)

Je ne sais pas si la correspondance et les résultats sont bons. J’ai cru comprendre que 0,6ohms c’est beaucoup trop faible.

Sinon est-ce que les charbons pourraient être la cause? Un charbon semble défectueux.

Après avoir tout remonté m, la machine re fonctionne! Mais jusqu’à quand ?!! Mystère.

C’est pour cela que je vous sollicite. Le moteur est en fin de vie ou tout simplement les charbons hs?

Merci beaucoup pour vos précieux avis :)





le 16/06/2021 à 22:19

Voici la photo du charbon qui semble défectueux

le 17/06/2021 à 08:05

Bonjour
Concernant les charbons( ko à changer d'office son vous posez de question)
Concernant la mesure du moteur il y à un petit cafouillage
- valeur rotor
- valeur stator
- valeur tachymètre
Votre moteur possède 7fils c'est bien cela?
Une fois les charbons changés veuillez s'il vous plaît faire un essais en directe avec fils volants.(pour confirmer que le moteur soit bon, je pense que se sera le cas)
A+

le 17/06/2021 à 09:29

Oui en effet il y a 7 fils un marron et un noir en plus de ceux cités avant. Je ne les ai pas testés car je ne sais pas comment fait mais je me suis dit que ça devait être le + pour le marron et la masse pour le noir.
En effet je pense que les charbons sont hs.
Je vais les remplacer et vous retiens informé.
Pour faire le test je mis prend comment ?

Merci pour votre réponse en tout cas

le 17/06/2021 à 16:26

Bonjour,
Les charbons sont trop courts, remplacez les.
Cdt

le 17/06/2021 à 17:04

Bonjour
Pour le test du moteur:
C'est un peut compliqué pour vous si vous n'avez pas de connaissance en électricité.
Nettoyer bien le rotor, et si c'est dans vos moyen contrôler le rotor s'il n'y a pas de défaut?(fuite de courant)
Avant de mettre les nouveaux charbons en places.
Puis faite un essai de fonctionnement de votre appareil
Et dite nous si tout est bon?
A+

le 17/06/2021 à 18:47

pour alexandre
à mon humble avis il y a une erreur de transcription dans vos mesures

Les charbons= 4 ohms (fils rouge et bleu)
La tachymètre= 0,6ohms (2fils gris)
L’enroulement=71ohms (2 petits fils rouge)
ce que vous appelé tachymetre c'est le stator
ce que vous appelé enroulement 2 fils rouges c'est le tachymetre
maintenant si votre moteur à 7 fils c'est que vous avez 3 fils pour le stator dont 1 dit 1/2 champ commuté par relais qui sert quand on fait un essorage grande vitesse on réduit le champ stator pour augmenter la vitesse de rotation

pour moi les mesures sont ok meme si la R du rotor me semble un peu forte !!! 4 ohms !

mais bon attendez la confirmation d'un tech confirmé car je ne suis hélas pour moi pas omniscient !!!
!

le 17/06/2021 à 19:37

Bonjour mamigas
Concernant le rotor.
Sur un moteur universelle la valeur ohmique peut aller jusqu'à 5,2ohm
Donc les 4ohms sont bon.
Comme je l'ai annoncé dans mon poste ,je ne pense pas au moteur en défaut.
le faite de changer les charbons la machine devrait repartir comme au premier jour.
A+
A+

le 18/06/2021 à 15:41

Merci à vous pour vos précisions et conseils.
J’ai commandé les charbons hier.
Concernant le test du moteur je pense que je vais passer car je n’ai pas assez de connaissance en électricité.
Encore merci et je vous tiens informé après montage mais je pense que ça va repartir pour 10ans minimum ^^ (la machine à plus de 10ans...)

le 18/06/2021 à 16:53

Bonjour
Sur ce modèle j'ai jamais changé de moteur
La panne était toujours les charbons se qui est normale après 10ans de loyaux service
En espérant pour vous que se soit uniquement cela
A+

le 20/06/2021 à 09:43

Merci à vous pour vos précisions et conseils.
J’ai commandé les charbons hier.
Concernant le test du moteur je pense que je vais passer car je n’ai pas assez de connaissance en électricité.
Encore merci et je vous tiens informé après montage mais je pense que ça va repartir pour 10ans minimum ^^ (la machine à plus de 10ans...)

le 20/06/2021 à 16:59

Bonjour
je préfère que vous attendez que vos pièces soit là et faire l'essai fonctionnement de votre appareil.
Que de mettre un doublon.
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne .
Qui pourra servir à d'autre personne.
A+

le 23/06/2021 à 22:08

Bonjour. Les charbons ont été changés. Tout fonctionne parfaitement. Un charbon était vraiment hors service.
J’ai voulu faire fonctionner les entreprises locales mais les tarifs étaient multiplié par 2, du coup internet a encore gagné hélas. Le remplacement est super facile et rapide.
Sauf si la panne réapparaît prochainement je pense que la machine est repartie pour de bon et ceci grâce à vous ! Un grand merci ! Si ça recommence je vous resolliciterais.

le 23/06/2021 à 23:11

Bonjour. Les charbons ont été changés. Tout fonctionne parfaitement. Un charbon était vraiment hors service.
J’ai voulu faire fonctionner les entreprises locales mais les tarifs étaient multiplié par 2, du coup internet a encore gagné hélas. Le remplacement est super facile et rapide.
Sauf si la panne réapparaît prochainement je pense que la machine est repartie pour de bon et ceci grâce à vous ! Un grand merci ! Si ça recommence je vous resolliciterais.

le 24/06/2021 à 08:06

Bonjour
Content pour vous d'avoir sauvé un appareil de la déchetterie.
C'est gentil de votre part d’avoir respecter de donné des nouvelles après changement des pièces qui mettait en défaut votre appareil.
Veuillez s'il vous plaît éviter des doublons qui serve à rien.
Comme l'avoir dit à plusieurs reprise sur ce site il faut attendre une réponse, nous somme pas disponible 24/24.
A+

le 24/06/2021 à 13:01

Désolé pour le doublon ce n’était pas voulu.Mon message n’apparaissait pas donc j’ai réitéré. Mais la première était la bonne...

le 24/06/2021 à 16:48

Bonjour
Comme vous pouvez le constatez, on vérifie toujours s'il y a des nouveaux messages
pour répondre.
A+

le 25/06/2021 à 09:01

Désolé pour le doublon ce n’était pas voulu.Mon message n’apparaissait pas donc j’ai réitéré. Mais la première était la bonne...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter