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Lavage

LAVE LINGE AEG L84950 ne démarre pas

créé le 25/05/2021 à 08:21

Bonjour. Mon lave linge s'arrête 3 secondes après sa mise en route (on entend la pompe pendant ces 3 secondes) . Aucun message d'erreur. Sécurité de porte OK car si je le démarre porte ouverte, j'ai une alarme. Peut-on lancer un programme de test pour avoir un code erreur? Merci d'avance pour l'intérêt que vous voudrez portez à mon problème. Bonne journée. Gérard.

le 25/05/2021 à 11:47

Bonjour
chez AEG il y a plusieurs façon d'avoir le programme test.
essayez cela c'esr deux méthodes :
- Appareil éteint
- appuyer sur les 2 touches de gauche:température et essorage
ou les deux touches de droite:départ/pause et départ / différé et maintenir appuyé.
- tout en restant appuyé, tourner le bouton du programme de 1 cran vers la droite (sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que les Leds clignotent
- lâcher les 2 touches précédemment appuyées
- tourner le bouton de 9 positions (sens des aiguilles d'une montre) position 10 depuis le point 0
- le code d'erreur doit maintenant s'afficher (exemple :E41-E54...)
- pour effacer le code d'erreur appuyer sur les 2 mêmes touches qu'au départ et rester appuyé pendant quelques secondes.
- la machine est réinitialisée.
L'éteindre puis la faire fonctionner normalement.
si cela ne fonctionne pas , le dépannage se fera à l'ancienne son utiliser le mode test
A+

le 25/05/2021 à 12:11

Merci pour votre réponse. J'ai essayé plusieurs fois cette méthode sans succès. Donc à l'ancienne, arrivée d'eau et filtre OK, sécurité porte doit fonctionner car quand je lance un programme avec la porte ouverte, j'ai l'alarme que qui sonne avec un message. Pouvez vous me guider?

le 25/05/2021 à 17:09

Bonjour
j'espère que vous avez fait l’essai
une fois avec les deux touche de gauche et le reste qui suit
et l'autre essai avec les deux touches de droite
et le reste qui suit
et surtout pas faire les deux en même temps.(impossible que cela fonctionne).
ok pour l'autre méthode.
1) vérifier la pompe de vidange (s'il y a aucun objet qui le bloque)?
ou faite un essai avec un câble volant sur du 220v la pompe doit tourner librement sans accoue
si bon
voir tout pour un problème d'arrivée d'eau:
1) en commençant par vérifier le tuyau d'arrivé d'eau (appelé aqua- stop ,voir si le témoin est bien au vert et non rouge)
si bon vérifier la pression et débit d'eau
si bon
vérifier l'électrovanne (prendre la valeur ohmique (et faire un essai en directe avec un câble volant sur du 220v
si tout est bon
faire un essai de l'appareil sur le programme essorage.
dite nous se qui se passe?
A+
A

le 25/05/2021 à 19:48

Merci pour vos conseils. Concernant le programme test, je ne l'ai fait qu'avec les 2 boutons de gauche car je n'ai pas de bouton à droite.
Après, concernant la pompe, elle tourne librement. Pas d'objet qui la bloque, j'ai fait un test en l'alimentant directement. C'est bon.
Concernant l'arrivée d'eau: Pour chaque électro vanne (il y en a trois, j'ai 3,6 K ohm. Je les ai alimentées: ça claque et le débit d'eau est fort. Donc c'est bon.
Pas de système aqua stop.
J'ai fait un essai sur essorage: toujours le même résultat: on entend le verrouillage du hublot (ça claque assez fort), on entend la pompe tourner 3 secondes et puis plus rien. L'écran reste allumé.
Je pense avoir suivi tout vos conseils.
Je voulais tester le moteur en direct, mais j'ai 5 cosses et je ne sais pas lesquelles prendre

le 25/05/2021 à 20:18

Pour le programme test, je me suis trompé! J'ai deux boutons à droite (marche et différé) et pas de boutons à gauche (bac à lessive)

le 26/05/2021 à 09:53

Bonjour
Concernant le programme test
vous racontez n'importe quoi(voir en pièce jointe le bandeau de votre appareil se qui est encadré en rouge, il y a bien deux première touches à gauche et surtout deux touches à droite)
- je pense vous n'arrivez pas lire le français
relisez bien mon premier poste(je parle des touches à gauches: température et essorage)
et deux touches à droite: (départ/pause et départ/différé )
Concernant le moteur:
Comment par vérifier la longueur des charbons (moins de 1cm les changés d'offices son vous posez de question)
- contrôler la valeur ohmique?
- du rotor?
- du stator?
- du tachymètre?
A+

le 26/05/2021 à 09:57

Bonjour
faute de frappe:
je voulais dire commencer par vérifier la longueur les charbons
et non:Comment par vérifier la longueur des charbons
A+

le 26/05/2021 à 16:38

Concernant le test, effectivement, j'avais mal lu. J'ai donc fait le test avec les boutons de gauche et refait avec les boutons de droite, sans résultat.
Pour le moteur, je l'ai déposé. Rotation normale sans bruit (pas de charbons). Le test du tachymètre donne 114 ohms. Après, il me reste 3 bornes et je trouve environ 5 ohms entre chaque borne

le 26/05/2021 à 19:29

Bonjour
les valeurs ont l'air d'être bon concernant le moteur.
il faut à tout pris trouver la combinaison des 2 touches pour le programme test.
hublot fermer, programmateur sur arrêt (0)
donc appuyer sur la touche: départ/pause et la première touche à sa gauche (qui correspond à la touche temps)et maintenir appuyé.
- tout en restant appuyé, tourner le bouton du programme de 1 cran vers la droite (sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que le cadran s’allume attendre quelque seconde jusqu’à l’inscription c25 s'affiche en bas à droite du cadran.
- lâcher les 2 touches précédemment appuyées
- tourner le bouton de 9 positions (sens des aiguilles d'une montre) position 10 depuis le point arrêt(0)
- le code d'erreur doit maintenant s'afficher (exemple :E41-E54...)
vous pouvez me faire une photo du tuyau d'alimentation d'eau de l'appareil et celui du moteur dans plusieurs positions
A+

le 26/05/2021 à 21:47

Bingo. Le test a fonctionné. J'ai le code erreur E57. Cablage moteur OK, Module de commande moteur? Je l'ai démonté. Pas de trace du surchauffe, pas de composants détériorés,

le 27/05/2021 à 10:38

Bonjour
Enfin J'ai réussi à trouver la bonne combinaison de cette machine.
j'en ais fait beaucoup et à chaque fois c'était une autre combinaison.
- concernant le code erreur que vous nous donnez.
cela annonce un problème de carte de gestion moteur(l'alimentation du moteur n'est pas bonne)
- faite un essais: débrancher l'appareil pendant 1h.
Et rebrancher pour savoir si c'est pas un bug .
si rien de changer :
vous dites câblage moteur ok ,concernant la connexion de la carte pas de problème de ce côté la?
si je me trompe pas sur votre modèle il y a deux cartes :
- Je ne parle pas celle de contrôle:
je parle celle de commande et l'autre de gestion moteur?
si c'est la cas: vérifier celle de commande pour voir s'il y a pas de problème apparent.
A+

le 27/05/2021 à 12:41

Bonjour. J'ai une question. Quand j'ai débranché le connecteur sur le moteur, j'ai trouvé un fil coupé. Tout heureux, j'ai fait une soudure, ainsi que sur le fil à coté. Après avoir rebranché le moteur. j'ai fait un essai et la panne était toujours présente. J'ai supposé que le fil s'était coupé lors du débranchement (effectué avec difficulté). Ne faut-il pas effacer la panne pour revenir à un fonctionnement normal?
Sinon, pour répondre à vos questions, j'ai laissé l'appareil débranché toute la nuit, sans résultat.
Connexion de la carte: Ok. Jai vérifié la carte à proximité du moteur et je n'ai pas cherché ailleurs. La deuxième carte se trouverais dans quel coin? Je suis absent de mon domicile jusqu'à dimanche soir. Je regarderai dès mon retour. En attendant merci encore de prendre le temps de m'accompagner dans mon dépannage.

le 27/05/2021 à 18:10

Bonjour
ok en verra cela lundi au retour à votre domicile.
êtes vous sur que le fil était bien arraché?
j'ai jamais réussi à arraché un fil en débranchant un connecteur sur un moteur ou une carte électronique.
je ne vois pas comment vous avez réussi à faire cela.
Concernant le deuxième fils je ne vous comprend pas
peut être que vous avez deux fils de coupé au lieu d'un seul?
- pour effacer le code d'erreur appuyer sur les 2 mêmes touches qu'au départ et rester appuyé pendant quelques secondes.
- la machine est réinitialisée. L'éteindre puis la faire fonctionner normalement.
A+

le 27/05/2021 à 20:05

Bonsoir. Oui, le fil était coupé au ras de la cosse et non arraché. Il était peut être sur le point de lâcher et le fait de tirer sur le connecteur l'a fait céder. Ou alors, il était coupé. Et ma réparation n'a pas suffit car il fallait effacer le code panne. L'autre fil à coté semblait présenter le même défaut, mais à un stade moins avancé. J'ai resoudé les deux fils.

le 29/05/2021 à 07:07

Je pensais avoir mis une photo

le 29/05/2021 à 09:31

Bonjour
je voie des traces noir sur le câble d'alimentation moteur au niveau du pli.
- vérifier la continuité des 5 câbles du moteur jusqu’à la carte de commande.
je pense que la panne était le fil coupé sur la fiche moteur.
- donc mauvaise tension au moteur (c'est pour cela que le code e57 nous dit(l'alimentation du moteur n'est pas bonne)
le faite de réinitialiser l'appareil je dis bien normalement si la carte de commande est bonne l'appareil sera comme au premier jour fonctionnelle.
A+

le 29/05/2021 à 11:52

Bonjour. Ce serait super. Je vois ça lundi dès mon retour et je vous tiens au courant. Bon weekend

le 31/05/2021 à 13:36

Bonjour. Effectivement, le fil coupé expliquerait la panne. J'ai vérifié la continuité des fils de l'alimentation du moteur. C'est bon.
Pour la réinitialisation, quand j'appuie simultanément sur les touches départ/pause et temps, j'ai juste l'affichage des code panne en mémoire "LAST ALARM E57 E57 E57". J'ai maintenu appuyé une trentaine de secondes, j'ai arrêté la machine et je l'ai débranchée 1 heure. Sans résultat. Toujours la même panne. Peut-être y a -t-il une autre procédure de réinitialisation? Ou alors, j'ai toujours la panne

le 31/05/2021 à 18:52

Bonjour
vous ne dite rien au sujet des cartes électroniques
veuillez s'il vous plaît relire mon septième poste
et bien regarder dans le compartiment de l'appareil.
A+

le 31/05/2021 à 20:43

Bonjour. Effectivement, j'avais regardé, et puis je suis parti sur la réinitialisation. Donc, il n'y a pas d'autre carte, à part la carte en façade et la carte de gestion du moteur. Il y a une carte dans le petit boitier blanc fixé sur la carte en façade, avec beaucoup de petits fils noirs. Je l'ai ouvert et je n'ai rien vu d'anormal. Par contre, je ne l'ai pas sortie du boitier pour voir l'autre face. Pourrait-elle avoir un rapport avec la gestion du moteur?

le 31/05/2021 à 20:57

et voilà le boitier de la carte moteur

le 01/06/2021 à 08:52

Bonjour
donc si je comprend bien
il y a uniquement deux cartes
la carte de gestion moteur alimente aussi les autres organe de la machine.?
prenez par exemple: la résistance de chauffe vous suivez les câbles qui va obligatoirement sur une carte.
A+

le 01/06/2021 à 10:14

Bonjour. En sortie de la carte moteur, des fils blancs vers le moteur, 4 fils rouge et 2 fils gris branchés sur la carte en façade. Rien d'autre. Concernant l'alimentation de la résistance, les fils viennent directement de la carte en façade.

le 01/06/2021 à 10:21

Bonjour ok
Donc il faut vérifier que la carte de façade envoie bien la bonne tension au moteur?
(je pense que c'est cette carte qui est en défaut)
Donc suive les trois câbles du moteur qui va sur la carte de façade et contrôler la tension .
A+

le 01/06/2021 à 12:47

Bonjour. En sortie de la carte moteur, des fils blancs vers le moteur, 4 fils rouge et 2 fils gris branchés sur la carte en façade. Rien d'autre. Concernant l'alimentation de la résistance, les fils viennent directement de la carte en façade.

le 01/06/2021 à 15:48

Les fils blancs qui sortent du moteur vont à la carte moteur et j'ai vérifié la continuité.

J'ai également vérifié la continuité des 2 fils gris qui relient la carte moteur à la carte de façade.

Ensuite, j'ai testé la tension au niveau des fils gris à la sortie de la carte de façade après avoir lancé un programme. Je n'ai pas de tension.

J'ai pris également la tension au même endroit, après avoir lancé un test et là, toujours pas de tension et affichage du code erreur E5B.

le 01/06/2021 à 17:12

Bonjour
pour réinitialiser l'appareil
vous devez suivre la procédure que j'ai remis.
une fois afficher le code erreur E57 vous appuyez sur les deux touches: départ/pause et la touche temps)et maintenir appuyé, jusqu'à ce que E00 s’inscrit,puis vous remettez le sélecteur sur 0 (arrêt).
puis fait un essai de fonctionnement
Ce code panne ne change en rien au code e57.
vous n'avez pas trente six solutions pour votre panne:
- soit c'est la carte de contrôle qui est défectueuse.
- soit la carte de gestion moteur.
- soit le moteur lui même.
moi je penche sur la carte de contrôle qui n’envoie pas le courant à la carte gestion de moteur.
donc déposer la carte de contrôle et vérifier tous les éléments qui concerne l'alimentation de la carte de gestion.
A+

le 02/06/2021 à 13:23

Bonjour.
J'ai pu effectivement avoir le code E00 avec votre méthode. Essai de fonctionnement non concluant.
Je vais donc m'orienter vers la vérification de la carte de contrôle. Il faut que je trouve comment la déposer. Je vous tiens au courant

le 02/06/2021 à 17:07

Bonjour
Pour savoir quel organe est en panne.(voir pièce jointe)
- vous mettez le sélecteur sur essorage, puis appuyer sur la touche marche.
- normalement la pompe de vidange fonctionne, à ce moment la vous prenez la tension sur le point 1 - si pas de tension :
- vous prenez la tension sur le point 2.
- si pas de tension vous prenez la tension sur le point 3.
Si pas de tension sur le point 4 (c’est qu’il y a un problème sur la carte de commande elle ne délivre pas la tension vers la carte de gestion).
Si vous êtes capable de vérifier la carte et de trouver d’où vient le problème c’est gagné.
(Faite très attention a ce que vous faite, une carte bricolé le technicien refusera de la réparé vue qu’il ne pourra pas vous donnez une garantie sur la réparation.)
Sinon peut être que vous connaissez une personne qui est du métier qui répare les cartes électroniques.
Sinon s’il vous faut une personne qui répare les cartes électroniques dite le.
A+

le 04/06/2021 à 11:12

Bonjour. J'ai testé l'alimentation de la carte moteur sur le programme essorage et un autre programme. J'ai du 220v en entrée de carte et si le connecteur avec les fils rouges est débranché, la machine continu son cycle sans s'arrêter: sur programme tissus délicat par exemple, j'ai arrêté le cycle alors que la machine s'était remplie, et que l'eau chauffait (220 v aux bornes de la résistance. En rebranchant les fils rouges, le cycle s'arrête après quelques secondes. Connaissez vous la fonction de ces fils rouges qui relient les deux cartes.

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