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Lavage

Voyant 3h clignote sur Indesit DSG 263

créé le 20/05/2021 à 13:09

Bonjour à tous,
J'ai tenté de chercher mon problème dans le forum sans succès.

Mon Indesit DSG263 fait des siennes !

Depuis 2 jours, le voyant 3h clignote
et on entend la pompe tourner.
J'ai tenté de faire un reset (7 secondes sur le bouton marche) et rien n'y fait : la pompe tourne toujours dans le vide.
Du coup, j'ai débranché le LV !!!

Pouvez-vous me dire si vous auriez des pistes ?

NB : Ce problème est survenu juste après que les éviers aient débordés (siphons bouchés), ce qui a occasionné le refoulement de l'eau depuis les éviers dans le lave-vaisselle...

Merci BEAUCOUP d'avance ;)

le 20/05/2021 à 13:41

bjr
ça veutsans doute dire que dans le bac anti fuites de votre LV il y a de l'eau
prévoyez une serpilliere ( pour eponger l'eau !!!) puis penchez l'appareil de 3/4 vers l’arrière pour évacuer la flotte du bac.... attendez qq minutes (2/3) et ensuite essayez de nouveau la machine

si ok tant mieux si ko voir si l'inter anti fuite avec son flotteur en polystyrène n'est pas resté coincé en position marche
A+

le 20/05/2021 à 13:47

Mamigas, merci beaucoup de votre réponse rapide ! Je fais ca ce soir et vous tiens au courant ! Si jamais le flotteur en polystirène est coincé, quelle est la marche à suivre pour le décoincer ?
Merci d'avance

le 20/05/2021 à 14:09

Je ne connais pas cette machine en détail mais bon prenez une lampe et vous verrez bien dans le fond de la machine le bac réserve anti fuites et le système à flotteur qui en cas de fuite déclenche un interrupteur quand le niveau de l'eau atteint un seuil critique .

peut être que des spécialistes machine certainement plus compétents que moi(je ne connais que les cartes électroniques de contrôle) peuvent expliquer plus ?
Huggy par exemple me semble l'homme de la situation ??
bonne journée
mamigas
A+

le 20/05/2021 à 14:14

Merci beaucoup Mamigas
Bonne journée

le 20/05/2021 à 17:46

Bonjour
Je confirme le verdict de mamigas
système anti débordement actionné du à une fuite d'eau qui se loge dans la tôle du fond de votre appareil.
Donc faite de que dit mamigas puis vous déposez la tôle latérale droit pour éponger le reste de l'eau
Et vérifier d’où vient la fuite.
Et surtout la supprimer.
Après cela votre appareil fonctionnera comme au premier jour
A+

le 20/05/2021 à 21:33

Merci beaucoup Huggy
Je te at e au plus vite et vous tiens au courant
Bonne soirée

le 22/05/2021 à 11:22

Bonjour ,
Grace a vos conseils , mon dsg 263 est de nouveau en grande forme :)

Merci et bonne journée

le 22/05/2021 à 15:41

Bonjour
Merci d'avoir respecter le message que vous avez mis.(je vous tiens au courant)
par contre:
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne.
A+

le 22/05/2021 à 20:48

Pour régler le problème :
J ai débranché électriquement
Débranché l évacuation
Penché le LV a 45degres : l eau est sorti , tant par le LV que par le tuyau d evacuation
J ai remis le LV en position initiale
Rebranché électriquement
La pompe a continué à tourné 10 secondes en évacuant de l eau par le tuyau
J ai appuyé 7 secondes sur le bouton marche
Et tout est rentré dans l ordre :)

Merci encore et bonne soirée

le 22/05/2021 à 22:10

bonsoir,
merci pour ce retour d'information qui peut aider
maintenant si en penchant le LV de 45°C vers L'AR vous avez "récupéré" de l'eau ça veut probablement dire que vous avez une fuite.... durite percée cuve percée enfin je ne sais pas n'étant pas spécialiste mais par contre il faut tenter de localiser cette fuite sinon ça risque de recommencer dans peu de temps.

enfin ce que je vous dis c'est un conseil : mettez le LV en marche prenez une lampe et à quatre pattes tentez de voir ce qui se passe dans la bête et par où ça peut fuir...... et c'est bon pour l'exercice physique en période de confinement ... non là je déc.... plaisante
en tout cas merci pour votre retour d'info c'est tellement tellement rare que quand ça arrive il faut le dire !!
bonne soirée

le 23/05/2021 à 10:04

Bonjour Bixente
Moi de même Merci pour le retour d'information.
Comme je l'ai mentionné:Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne.
Comme dit mamigas, je confirme que beaucoup de personne qui on reçu l'information pour remédier leur problème ne donne pas suite en plus de cela se qui est regrettable même pas un Merci.
Bonne journée
A+





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