Tout-electromenager.fr

Forum lavage

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 panne sur lave-vaisselle ADP 5840

Posté par:
AlainL

Daté du : 13-08-2020 15:09

Bonjour,suite à la panne classique F8E1, j'ai effectué les manipulations recueillies sur le forum mais rien n'y a fait. J'ai donc décidé de changer le capteur de niveau 5830 et l'électrovanne (moins de 20 euros de frais). J'ai remonté et redémarré. Après le temps de vidange j'ai entendu un claquement, comme si un fusible sautait. Et plus rien, aucun voyant, l'alimentation secteur est bonne, le cordon est bon, c'est dans l'appareil. Je précise que l'électrovanne reçue n'est pas tout-à-fait la même puisque j'ai dû sertir des cosses femelles pour le branchement. Je n'ai pas vu de polarité sur les fiches, peut-être y en avait-il une à respecter. Un grand merci à la personne qui me renseignera sur la nature de la panne. Un fusible bien caché ??


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 13-08-2020 15:56

Bonjour,
Pas de polarité sur les électrovannes, donc aucun soucis à ce niveau.Par contre ce claquement n'est pas bon signe; C'est souvent une traces d'eau sur un organe qui détruit un composant électronique par court-circuit. Jetez un oeil sur le module électronique pour voir.
Cdt


Réponse de: mamigas
Visiteur
posté le : 13-08-2020 21:42

bonsoir
Oh là
secteur présent tout éteint ! c'est l'alim de la carte de contrôle (4619-726-2782 REV C) qui est hs...... le claquement ? c'est la résistance marquée R120/R121 qui a rendu l'âme elle est HS car a servi de fusible pour protéger le reste de la carte.... c'est peut être réparable....mais pas sur ... mais bon un diagnostic carte le dira vite
bonne soirée
mamigas


Réponse de: AlainL
Visiteur
posté le : 14-08-2020 15:35

Bonjour mamigas et Sebmenager,merci pour la rapidité de vos réponses. Il semble donc que la panne vienne de la carte et je suis nul en électronique !
Je vais donc m'orienter vers l'achat d'un nouveau lave-vaisselle. Je garde celui-ci pour creuser un peu plus lorsque j'aurai le temps.
Un grand merci pour vos diagnostics


Réponse de: mamigas
Visiteur
posté le : 14-08-2020 16:07

bonjour
decider du remplacement de la machine avant de savoir si carte est réparable ou pas c'est votre choix mais je ne suis pas d'accord c'est abdiquer avant de savoir
A+


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.