Tout-electromenager.fr

Forum froid

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Frigo combiné Samsung RB29FEJNDWW

Posté par:
Marie

Daté du : 23-06-2020 14:52

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes avec mon frigo combiné de marque Samsung réf. RB29FEJNDWW que j'ai acheté en 2016. C'est un frigo qui est stocké sans être mis en fonctionnement depuis bientôt deux ans (ça ne devait durer que deux mois initialement mais bon...).

Le premier problème est qu'un rat s'est introduit à l'endroit où le frigo est stocké et s'est servi de la partie vide à l'arrière du frigo pour y faire son nid pendant 2-3 semaines en y empilant une quantité importante de morceaux de fine bâche plastique qu'il a trouvé à proximité. Forcément il y a fait ses besoins... J'ai enlevé le plastique et vaporisé généreusement avec de la javel. C'est encore plutôt sale et avec tous les petits tuyaux qui passent tous les endroits ne sont pas facilement accessibles. Je n'ai pas l'impression que les "tuyaux" soient abîmés, mais j'aimerai avoir votre avis sur le fait que le frigo soit récupérable ou pas et surtout utilisable en sécurité. Toutes astuces et conseils sont les bienvenus. Voir photo ci-jointe.

Le deuxième problème est le suivant : comme le stockage ne devait être que provisoire, j'avais installé des petites cales en carton au niveau des portes puis bloqué avec de l'adhésif dans le but de laisser passer un peu d'air pour que ça ne sente pas mauvais à l'intérieur. Sauf que je viens de me rendre compte que ça a un peu écrasé les joints à la longue et sur chacune des portes il y a sur quelques centimètre un léger jour.
J'ai cru comprendre via mes recherches que je pourrais essayer de résoudre le problème en mettant du coton à l'intérieur du joint puis en chauffant un peu porte fermée avec un sèche-cheveux. Est-ce que vous pouvez me valider la technique?

Enfin, troisième problème : lorsque j'ai enlevé les cales en carton et que j'ai voulu fermer puis rouvrir la porte, j'ai senti qu'il n'y avait plus l'adhérence qu'il y a habituellement sur une porte de frigo/congélateur. Le joint ne semble pas durci. Comment puis-je résoudre ce problème?

Avec le cumul des ennuis, est-ce que ça vaut la peine que j'essaie de faire quelque chose ou bien est-ce qu'il est bon à jeter ? :( Je suis totalement novice.

Par avance, merci pour votre aide et bonne journée !




Réponse de: Marie
Visiteur
posté le : 23-06-2020 14:58

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore osé le rebrancher, je dois avoir peur qu'il m'explose à la tête :/


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 24-06-2020 19:32

Bonjour,
Pour le joints, de nature souple ils doivent revenir en place. Vous pouvez en effet accentuer le phénomène avec le coton et la chauffe au sèche-cheveux. Des aimants sont présents dans le joint et assurent la jonction de la porte sur le châssis. Ensuite il faut le brancher, c'est la seule solution pour voir s'il fonctionne.
Cdt


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.