Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Bosch sans numéro de série

créé le 15/08/2019 à 09:31

Bonjour,
Notre lave-vaisselle Bosch (SMS46II03E) affiche un code erreur (E09) en fin de cycle : il ne sèche plus. J'ai contacté le service client Boulanger où j'ai acheté cet appareil en septembre 2017 or il me demande le numéro de série qui est censé être sur l'étiquette se trouvant sur la tranche de la porte. Or il n'y a absolument rien... Cette fameuse étiquette peut-elle se trouver ailleurs ???

le 15/08/2019 à 10:00

bonjour
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
Le code panne ,E9 signifie qu’il y a un défaut de l’élément chauffant de votre lave-vaisselle.
donc vérifier la valeur de la résistance et de la sonde de sécurité (ctn)
il y a trois modèles pour cette appareil
SMS46II03E/01
SMS46II03E/27
SMS46II03E/28
le service client Boulanger avec votre référence SMS46II03E doit pouvoir vous répenre .
si vous possèdez la notice d'utilisation de votre appareil les références se trouve en dernière page.
A+

le 15/08/2019 à 12:33

Bonjour Huggy,
Merci de vos éléments de réponse mais je connais la signification du code E09. Mon souci étant que l'appareil étant encore sous garantie, je ne vais pas m'amuser à l'examiner sous peine de perdre la garantie. En revanche, Boulanger ne peut déclencher la prise en charge du SAV que si je leur communique le numéro de facture (ça c'est fait) et le numéro de série qui est absolument introuvable. J'aimerais donc juste savoir si quelqu'un aurait une idée d'où il peut se trouver sachant qu'il n'est pas sur la trace,che de la porte !

le 15/08/2019 à 17:05

Bonjour Huggy,
Merci de vos éléments de réponse mais je connais la signification du code E09. Mon souci étant que l'appareil étant encore sous garantie, je ne vais pas m'amuser à l'examiner sous peine de perdre la garantie. En revanche, Boulanger ne peut déclencher la prise en charge du SAV que si je leur communique le numéro de facture (ça c'est fait) et le numéro de série qui est absolument introuvable. J'aimerais donc juste savoir si quelqu'un aurait une idée d'où il peut se trouver sachant qu'il n'est pas sur la trace,che de la porte !

le 16/08/2019 à 07:28

bonjour
pour commencer ,sur la facture doit y figuré la référence de votre appareil.
et comme je l'ai précisé dans le notice d'utilisation de votre appareil qui est fournie par le constructeur en drenière page se touve la référence de votre appareil.
présentez vous au magasin avec votre facture
le magasin est dans l'obligation de prendre votre appareil en charge pour la garantie.
sinon vous avez la possibilité ,d'aller dans un autre magasin agréer bosch quelqui soit avec votre facture. votre appareil sera pris en garantie.
cela fonctionne avec tous les appareils électroménager.
A+

le 16/08/2019 à 07:32

bonjour
j'ai oublier de préciser pourquoi faire un doublon?
si vous pensez que la réponse vous sera donné plus rapidemment vous ,vous trompez.
la prochaine fois que se reproduira la chose je ne donnerais plus de réponse.
A+

le 16/08/2019 à 09:29

Bonjour,
Faites un contrôle sur la tranche de porte de votre appareil, et vérifier si un gravage très fin n'y figure avec les éléments demandés.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter