Tout-electromenager.fr

Forum cuisson

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Panne Micro-ondes SAMSUNG CE105K

Posté par:
LaBarbouille

Daté du : 10-01-2019 19:17

Bonjour,
J'ai 1 souci avec 1 Micro-ondes Samsung multifonctions CE105K... Il est vrai que pas très récent mais fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou... J'ai alors consulté des forums de dépannages où j'ai trouvé 1 solution qui était de chauffer la façade Cde avec 1 sèche cheveux et ensuite "masser" la façade. La manip prête à sourire mais bizarrement le Micro-ondes est reparti..., environ 1 année et rebelote. Rien à faire, il ne veut plus rien savoir...
Je l'ai ouvert, en prenant les précautions qui s'imposent avec la HT et changer le condensateur HT, toujours rien. J'abandonne...

J'ai acheté le même d'occasion (en beaucoup + sale).
Celui là, je le branche, les programmes sont opérationnelles, je l'essaie dans toutes les fonctions..., pas de problème. Déconvenue, au bout d'1 quinzaine de mn 1 bip retentit et l'affichage change, le symbole fonction passe à l'affichage Micro-ondes, puissance 70%, temps de service 0... De là impossible de faire quoi que ce soit, à part débrancher l'appareil.
Vous l'aurez surement compris je ne connais pas grand chose en électricité, encore moins en électronique. C'est pour ça que je m'en remets à la communauté des Spécialistes.

Merci par avance de vos avis.

Cordialement.


Réponse de: LaBarbouille
Visiteur
posté le : 11-01-2019 21:01

Rectificatif sur le délai de basculement vers l'affichage parasite qui est de - d'1 mn lors du dernier essai. Photo de l'affichage. A ce stade impossible de faire quoi que ce soit, la seule solution est de débrancher sauvagement le Micro ondes.


Réponse de: LaBarbouille
Visiteur
posté le : 12-01-2019 18:20

Re-rectificatif, voici l'affichage aux dernières nouvelles..., dès qu'on le met sous tension, aucune possibilité d'effectuer 1 quelconque réglage... En fouillant dans ce qui me sert de cerveau ; ne serait ce pas 1 problème de condo basse tension, 1 de ceux sur la carte électronique de Cde, il me semble avoir lu dans 1 forum quelque chose dans le genre . Où sont passés les spécialistes ?


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.