Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E10 sur lave linge AEG 74730

créé le 17/12/2018 à 15:21

Bonjour,

Voici la description de la panne : Quelque soit le programme, tout fonctionne parfaitement jusqu'à la fin du lavage. La cuve se vide correctement, le minuteur décompte, puis le témoin "lavage" s'éteint et celui du "rinçage" s'allume. S'ensuit une période de plusieurs minute durant laquelle le minuteur ne décompte plus, le tambour oscille doucement à intervalle régulier, mais aucune admission d'eau n'a lieu, aucun bruit d'électrovanne. Invariablement, après quelques minutes, le code E10 apparait.

Les causes possibles dans le manuel de service sont " Robinet d'eau fermé / vanne ne s'ouvre pas, coupure / débit insuffisant / chambre air défectueuse ".

Le robinet d'eau est grand ouvert, la vanne fonctionne puisque l'eau est admise sans aucun problème pour le lavage, avec un très bon débit. Concernant la boîte à air, je l'ai démontée, elle est intacte, elle n'était pas spécialement salle mais je l'ai entièrement nettoyée ainsi que les deux tubes qui la relient aux deux pressostats. J'ai également remplacé le pressostat analogique.

Après le nettoyage de la boîte à air, je pensais avoir réussi car j'ai lancé un cycle à vide et il est passé entièrement. Mais patatras, un cycle avec du linge derrière et ça replante...

Je sais vraiment plus quoi faire. J'enrage car c'est vraiment une super machine, elle n'est pas du tout usée.

Quelqu'un aurait-il une idée ?


le 17/12/2018 à 18:33

Bonjour,
Si l'appareil est doté de plusieurs électrovanne il faut toutes les vérifier.
Cdt

le 18/12/2018 à 09:11

Bonjour,
J'ai exécuté les différents programmes de test qui concernent les électrovannes, toutes fonctionnent. Mais à chaque fois le niveau dans la cuve dépasse le niveau de sécurité et une erreur 35 s'affiche, ce qui laisse penser que le pressostat mécanique a un problème, je vais donc le changer.
J'ai aussi un souci dans le programme de test de chauffe, ça monte trop lentement et il se met aussi en erreur (thermoplongeur ou CTN défectueux). Je ne pense pas que la CTN soit HS car la température affichée correspond à celle que je mesure avec un thermomètre. Comme ça chauffe, pas cite mais que ça chauffe quand même, je tente un détartrage énergique car elle n'en a jamais eu en 16 années de service.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter