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PEM (Petit électroménager)

Aspirateur robot e.ziclean

créé le 04/12/2018 à 20:12 [édité le 05/10/2022 à 21:47]

Je viens d'acheter l'aspirateur robot sweeper connect de la marque e.ziclean et je ne peux pas établir la connexion wifi entre l'aspirateur et mon smartphone.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

le 05/12/2018 à 11:26

Bonjour,
Cette marque est très peu commune, et sans documentation technique disponible pour vous répondre précisément.Le mieux serait de vous adresser à votre revendeur.
Cdt

le 05/12/2018 à 12:18

Bonjour, c'est un produit récent. J'ai contacté le fabricant qui n'a pour l'instant peu de solutions à me proposer.
J'ai mis ce message pour avoir des retours d'autres clients sur ce problème : problème identique, problème solutionné, procédure de connexion wifi.
Je vais recontacter le fabricant car ces propositions n'ont pas marché.
Cdt

le 11/12/2018 à 20:56

Bonjour,

vous êtes sûr que ce n'est pas du Bluetooth plutôt qu'il faut activer?

le 15/12/2018 à 19:18

Bonjour,
Je confirme que c'est bien par le wifi que l'on peut commander de l'extérieur via une application l'aspirateur via la box.
J'ai rapporté l'aspirateur au SAV du magasin et il a confirmé ma panne.
J'attends un échange standard.

le 17/01/2019 à 15:39

J'ai aussi le même problème et ça persiste.

le 10/12/2019 à 21:04

Bonjour,

Jai le même problème, le message arrive au robot mais il ne se connecte pas au wifi! C lourd sérieux jai écrit des mails et appelé et je nai aucun retour!!! Pour un aspirateur connecter cest vraiment nul de ne pas pouvoir le connecter!

le 04/02/2020 à 11:38

j’ai le même problème le wifi du robot s’allume le robot est identifié par ma tablette une fois j’ai eu connections établie et depuis plus rien je ne peux pas aller plus loin
si vous connaissez le problème ? merci

le 12/04/2020 à 14:04

Bonjour j’ai le même pb même avec iPhone androïde ou tablette ça doit venir de chez eux ...assez déçu

le 27/08/2020 à 21:23

Bonjour je viens d'acheter le ezi clean n connect et j'ai le même problème. Impossible de me connecter au robot ni au wifi de la maison... la fonction connect ne sert à rien!!

le 13/09/2020 à 10:09

Bonjour , pour connecter mon aspirateur sweeper connect

j'ai dû faire toute cette manipulation

Télécharger l'application eziclean
Pour ma part je l'es installé bsur mon smartphone et aussi sur mon pc

réinitialiser l'aspirateur allumer le bouton d'alimentation sur le côté attendre que le bouton bleu soit allumé fixe puis appuyer 3 secondes sur le bouton bleu un bip sonore va retentir et il va s'éteindre rallumer le appuyer à peine deux secondes et demi sur le bouton bleu et le voyant wifi va clignoter

Ne pas oublier de déconnecter sur l'appareil ou sera installée l'application eziclean la connexion automatique de votre réseau domestique wifi il faut bien la régler sur manuel et non automatique

faire une recherche wifi vous verrez le nom de l'appareil s'afficher connectez-vous à cet appareil

Puis sur l'application
suivez les instructions de connexion wifi

le robot va demander de ce connecter à votre réseau domestique wifi avec vos code wifi


Bien vérifier que le voyant wifi sur l'aspirateur clignote toujours

au bout de la 10e tentatives de connexion, j'ai enfin réussi
À connecter l'aspirateur via mon mobile oufff
Maintenant il fonctionne parfaitement bien

Bon courage

le 13/10/2020 à 17:31

Bonjour,
Normalement, en réessayant 2 voir 3 fois, ça passe. J'ai eu le même problème avec mon roborock S5. Les connexion peuvent être parfois capricieuse

le 30/10/2020 à 15:27

Bonjour à tous !!

Je viens d’acheter le robot aspirateur ezi clean sweeper connect et impossible de faire marcher l’application, à la tentative de création de mon compte ils me demandent un mot de passe composé 6 a 18 chiffres avec des caractères différents 🤷🏻‍♀️ J’ai beau tout essayer rien ne marche
J’ai télécharger 2 appli eziclean connect (sur celle ci on me demande de scanner un QR code que je ne trouve pas) et ezi clean sweeper and connect (Problème de la création du compte) et je n’arrive à rien faire marcher 😢
Quelqu’un pour me guider ?

le 30/10/2020 à 15:42

Bonjour, je suis à l'origine de cette discussion ouverte il y a près de 2 ans et je constate qu'il y a toujours des problèmes de connectivité.
Je vous conseillé de prendre un mot de passe simple à 6 caractères. L'expérience m'a montré que pour d'autres objets connectés, il était impossible de se connecter avec un mot de passe très long, comme celui attribué par défaut à la Freebox. Donc en changer pour un plus petit et réessayer.

le 30/10/2020 à 16:17

Merci pour votre réponse ! Malheureusement j’ai essayé aussi de mettre un mot de passe simple comme 123456 cela ne marche pas non plus ... auriez vous à tout hasard un Facebook pour avoir de l’aide plus facilement par Messenger ?

le 30/10/2020 à 21:18

Autre idée: j'ai également eu des problèmes avec 2 Freebox Révolution (que j'ai renvoyées) qui avaient des problèmes de stabilité de communication avec des objets connectés.
Avec la troisième freebox, ça a réglé tous les problèmes de communication. Depuis je n'en ai plus.
Conclusion : certaines Freebox sont plus fiables que d'autres.

le 01/11/2020 à 10:34

Bonjour
Je n'arrive pas à créer un compte, le mot de passe n'est pas validé. Je ne trouve pas non plus de qr code. Donc impossible d'utiliser l'appareil. Qui peut m'aider svp. Merci

le 01/11/2020 à 20:41

J’ai exactement le même problème que vous Cindy ...

le 04/11/2020 à 21:30

Merci pour votre réponse ! Malheureusement j’ai essayé aussi de mettre un mot de passe simple comme 123456 cela ne marche pas non plus ... auriez vous à tout hasard un Facebook pour avoir de l’aide plus facilement par Messenger ?

le 26/12/2020 à 00:51

Bonjour,

Ca me rassure, je vois que je suis pas le seul... Je n'arrive pas a me connecter à la WIFI, meme si j'ai pris en compte toutes vos remarques, et "techniques". Pour ma part, j'arrive a créer un compte, j'arrive jusqu'au moment où je dois donner les id et mdp de ma box. Ensuite, je suis exactement ce qu'on me demande. Aller dans les réglages, je clique sur le wifi du robot, et ça me notifie "Reseau non sécurisé" (je pense que le probleme vient de là), ensuite je retourne sur l'application apres etre connecté à celui-ci. Et là, ERREUR DE CONNEXION !!Essayez encore... Autant vous dire que je ne peux plus voir ce message !
Si vous avez un conseil/ aide, je suis preneur !

le 06/03/2021 à 20:41

Bonjour,
J’ai rencontré le même soucis que nombreux d’entre vous. Je faisais tout le nécessaire et ça finissait par « Échec de la connexion »
J’ai fini par appeler mon fournisseur internet. Et lorsque il s’avère que lorsque l’on change le mot de passe Wifi ça peut désactiver certaines fonctions. Il a donc reconfiguré la connexion wifi à distance et ça a fonctionné ! Si ça peut aider certains d’entre vous.

le 15/12/2021 à 21:37

Merci à Gregats. La solution au problème de connexion du robot au wifi est dans sa réponse. Lors de l'opération de connexion, quand je suis passée en connexion manuelle plutôt qu'automatique comme cela se fait par défaut, cela a marché tout de suite. Ça faisait des semaines que j'essayais sans succès. Merci pour la solution.

le 03/10/2022 à 23:12

@Aurelie_166752 pourrais tu m'expliquer la démarche,

Merci

le 05/10/2022 à 21:47 [édité le 05/10/2022 à 21:50]

Bonjour à tous,

il y a aussi un truc que vous pouvez tenter en cas d'echec de connexion c'est de changer le cryptage de votre wifi dans votre box internet (ne pas utililser le WEP, il est très facilement piratable...)

utiliser de préférence WPA-PSK TKIP ou WPA-PSK AES, je pense que le WPA-PSK TKIP est plus "standard", je l'utilise sans avoir trop de soucis (en tout cas, ça passait pour la Wii de souvenir, j'ai eu des soucis en AES avec la Nintendo Switch)

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