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Lavage

Tous les voyant allumés Whirlpool awz3428

créé le 17/11/2018 à 18:47

Bonjour,
je suis sur mon sèche linge depuis 3 semaines, tout a commencer avec le blackout total du S.L. plus rien ne s'allumais (la panne du LNK) une fois réparé, les voyant s'allumais uniquement la porte ouverte, dès que j'ouvrais la porte les voyants s'allumait,mais toujours pas moyen de faire sécher mon linge! Le problème venait de 2 diode zener fendu. Une fois changer tout ça, le S.L. a fonctionné environ 15mins, puis les voyants se sont allumés, (vert fixe, rouge clignotent).
j ai tenté la réinitialisation mais rien de mieux, la valeur des sondes semble correct.

bref je sèche complètement la !

si quelqu'un a une idée je prend !

bonne soirée
Christophe


le 18/11/2018 à 13:46

bonjour
Pas de chauffe détectée. Vérifier résistance et thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique. Vérifiez ventilation du circuit d'air chaud.
A+

le 18/11/2018 à 18:51

bonsoir,
les 2 sondes de temp celle du bloc et celle dans le convoyeur air chaud pas concernées
vous avez l'erreur F15 qui indique un souci avec le module qui mesure le taux d'humidité du linge
ce module est extérieur à la carte L1790 il est sur le dessus du SL en haut à droite
vérifies le cablage de ce module et son raccordement à la carte de contrôle L1790 ( connecteur HRC)
si tout est ok c'est le module lui meme qui est en cause mais ça se répare sans pb
bonne soirée
mamigas

le 19/11/2018 à 10:18

bonjour mamigas
tu es sur du code erreur?
moi je pensais à F14 (8+4+2)
c'est possible que j'ai mal interprété le défaut.
pour edat bonjour
pour un problème de module ,je te conseille de remettre le module à mamigas pour la réparation.
il fera un contrôle complet pour ne pas avoir de problème de fonctionnement.
A+

le 19/11/2018 à 10:43

bonjour
rectification après avoir trouver le service manuel
c'est bien un code erreur f15 et non f14
bien vue mamigas que je remercie
A+

le 19/11/2018 à 11:14

bonjour Huggy
Pas de pb
le contrôle répar du module RH n'est pas trop tordu c'est soit un souci avec l'alim 24v ou le double comparateur LM358 qui est out. par contre le test après répar est un peu plus tordu il faut le faire avec un oscillo et un jeu de résistances étalons mais bon

bonne journée
mamigasAwanadoo point fr remplacer A par aro base
bien cordialement
mamigas

le 19/11/2018 à 20:08

Merci pour vos réponses ça fait plaisir ;o)

je test tous ça ce weekend et vous tiens au jus.

bonne soiré a vous

edat

le 24/11/2018 à 11:00

résistances tester: j ai un composant blanc avec une résistance de 16 KOhm et 3 noir a 0 Ohm

le 24/11/2018 à 11:39

sur le bloc de chauffe vous avez en principe

2 thermostats noirs auto réarmables 80/120°c un par R de chauffe vous devez mesurer 0 ohm

1 thermostat limiteur de sécurité TL en principe blanc type NON réarmable déclenche à 260°C+/-10

1 sonde de température marron ou saumon dont la valeur dépend de la température

0°c 34600 ohms
25°c 11500 ohms
60°c 3300 ohms

si vous avez mesuré 16000 à une temp ambiante de 18/20 °C c'est bon
conclusion votre bloc de chauffe me semble OK

si chaque resistance de chauffe fait en gros 40 ohms c'est ce que vous avez mesuré ??
si bloc de chauffe est ok alors il faut regarder du coté de l'inter de fermeture de porte lequel pilote sur la carte de controle un circuit qui autorise ou non les relais de chauffage à fonctionner
cordialement
mamigas

le 24/11/2018 à 11:47

bon le bloc de chauffe est ok, le contacteur de fermeture aussi, j ai tester le module de la sonde d humidité j ai 20.5V. par contre comment tester la sonde elle même ? sur la prise avec les 3 fils blanc qui ont l air de descendre vers les sondes?

le 24/11/2018 à 12:52

sondes de température ok ........

le 25/11/2018 à 22:19

bonsoir
contacteur de porte ok vous avez controle sur la carte L1790 que la fermeture ouverture du contacteur commandait bien le trst Q20 ??
sur ces SL le role du contacteur de porte est uniquement d'envoyer un signal sur un transistor de la carte qui ,passe de l'état bloque à l'état passant autorisant l'alimentation des bobines des relais k1 k2 k3 k4 k5 qui pilotent le bloc de chauffe et le sent de rotation moteur !
cdlt
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