Tout-electromenager.fr

Forum cuisson

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Four Micro Onde Siemens HF35M562 ne chauffe plus

Posté par:
Vince6485

Daté du : 06-11-2018 08:01

Bonjour,
J'ai un four siemens HF35M562/03 qui ne chauffe plus. Au bout de 20 à 25 secondes il s'arrêt et réinitialise son compteur à 1 minute.

L'entreprise de réparation est venue car j'avais également un autre four siemens à vapeur dont l'affichage ne fonctionnait plus également HB36D572/2. L'entreprise est intervenue pour faire un devis pour l'assurance car je pensais que ces deux pannes étaient liées à un orage que nous avions eu mi aout et dont plusieurs personnes dans la région avaient eu des problèmes (nous étions en vacances).

L'entreprise pour le 1er HF35M562 me dit qu'il faut changer :
- 00654150 - module puissance
- 00647895 - ONDULEUR

Pour le deuxième elle recommande de changer :
- 00672146 - module affichage
- 00708030 - module puissance

Le problème c'est que sur ce second four c'est qu'au bout d'un mois l'affichages est revenu et s’estompait progressivement faisant penser à un problème de condensateur fatigué (j'avais eu ce problème sur un ampli Onkyo et en changent une résistance ou un condensateur je l'avais réparé en suivant un tuto).

Donc aujourd'hui quand je vois tout ce qui a à changer et en me rendant compte que pour le deuxième four l'affiche était revenu (et il fonctionne) avant de repartir (il fonctionne toujours si on sait comment utiliser le four sans son affichage) je doute des devis mentionnant toutes ces pièces à changer.

Pour le four à micro ondes HF35M562 pourriez vous me dire ce qu'il faudrait tester avant de confirmer qu'il faut changer telle ou telle pièce ?

Pour le four à vapeur HB36D572 pourriez vous me dire si vous avez déjà eu un problème d'affichage et quel composant faudrait-il changer ?

Pour l'instant je n'ai pas essayé de les démonter mais j'espère avoir des retours de votre part pour vérifier les différents points/conseils lors du démontage.

Merci pour votre aide.
Pour info: grace au forum j'avais réparé mon sèche linge LG dans le passé (merci).

Vincent


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 06-11-2018 09:40

Bonjour,
Un technicien fait généralement des mesures en entrée et en sortie de module électronique, il diagnostique ensuite un module complet car il n'y a pas de support prévu par le constructeur pour un dépannage au composant.
En général, il reste assez fréquent d'introduire plusieurs modules électroniques dans un devis malheureusement, car le constructeur ne prévoit pas vraiment de support non plus pour effectuer un diagnostic assez précis.
Cdt


Réponse de: Vince6485
Visiteur
posté le : 08-11-2018 07:46

Bonjour,
Merci pour ton message. En fait, en faisant intervenir cette entreprise je m'attendais à avoir un devis plus précis car c'est l'entreprise accréditée par Siemens pour réaliser les réparations sur ces appareils. J'imagine qu'ils ont accès à une base de données des pannes et des solutions. J'imagine aussi que la marque doit utiliser cette base pour essayer de s'améliorer ou de proposer des solutions de réparations plus avancées que via un réparateur standard.
Mais il semble que ce n'est pas le cas.

Donc, à présent je vais essayer de réparer sans changer toutes les pièces et si les lecteurs du forum pouvait avoir des idées de tests je suis preneur.

Merci

Vincent


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.