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PEM (Petit électroménager)

Machine nespresso

créé le 02/11/2018 à 18:10

Bonjour, depuis son dernier détartrage, ma machine Krups Nespresso pixie âgée de 4 ans continue de couler d'un bon filet quelques secondes après la fin petite/grande tasse. Cela n'était pas le cas avant ou beaucoup moins flagrant (goute à goutte). De plus pendant la phase de détartrage, le récupérateur d'eau s'est rempli et a débordé à peine la moitié du réservoir d'eau passée. Ce n'était pas le cas avant non plus. J'ai dû interrompre la phase de détartrage en débranchant la machine, je l'ai repris après essayage de l'eau qui avait débordé. La machine fonctionne bien sinon. Quel est votre avis ? Merci

le 03/11/2018 à 08:11

Bonjour,
refaites un détartrage, mais il ne semble pas anormal que le filet d'eau lié à la pression dans le groupe infuseur persiste quelques instants après arrêt de la machine.
Cdt

le 03/11/2018 à 08:32

C'est entendu. Pour le détartrage, 1/3 vinaigre blanc + 2/3 eau est-il dangereux pour la machine ? Faut il impérativement utiliser la solution trés chimique vendue par Nespresso ? Merci

le 03/11/2018 à 10:01

Si la solution du vinaigre vous satisfait, alors pas de soucis.
Cdt

le 03/11/2018 à 10:54

Après avoir observé plus en détail, il y a une fuite d'eau au niveau du percolateur qui maintient la capsule. On a l'impression que la moitié de l'eau qui passe dans la capsule tombe verticalement dans le bac de récupération d'eau au lieu de traverser la capsule horizontalement. C'est comme si il manquait un joint.

le 03/11/2018 à 11:04

En complément

le 03/11/2018 à 18:10

De plus en plus d'eau passe dans le bac récupérateur d'eau et le filet de café qui coule dans la tasse est de plus en plus fin. On dirait que l'étanchéité ne se fait plus au niveau de la capsule. Le problème semble connu mais je n'ai pas encore trouvé la cause. Unité de brassage ? Comment démonter Krups pixie sans rien casser ? Merci pour votre aide.

le 07/11/2018 à 20:37

Bonjour, J'ai trouvé la doc pour le démontage. Auriez vous une idée de la pièce à l'origine du problème ? Merci

le 27/11/2018 à 03:06

Décidément quelques soit la marque c'est toujours le même type de problèmes...

le 27/11/2018 à 18:52

Et les problèmes ne sont pas isolés... c'est à se poser des questions que je ne me pose plus !

le 22/04/2019 à 10:10

J'ai eu le même problème avec une cafetière dont je ne me souvient plus du modèle
Regarder dans la durite en sortie de chaudière ,moi j'ai trouvé une pièce réduisant le débit( cela ressemble à une bille trouée pour ma part ) que j’ai supprimé et donc plus de retour d'eau dans le bac de récupération et remplissage de la tasse normal, depuis plus de problème

le 22/04/2019 à 19:48

Bonjour problème résolu. La buse de sortie (là ou coule le café) était bouchée par de vieux résidus de café séché. Mais pour accéder à la buse, il faut tout démonter... et tout remonter...

le 12/05/2020 à 16:13

J'ai eu le même pb avec une Krups N3005 j'ai enlevé le cache du verseur et à l'aide d'une seringue médicale munie d'un embout en plastique (tuyau élagi déjà utilisé pour déboucher les buses de mon imprimante), j'ai donc injecté de l'eau chaude. Beaucoup de déchets de café sont sortis et au bout de pas mal d'essais l'eau est redevenue claire . Plus de fuite dans le bac de récupération. Le joint n'était pas pour moi en cause surtout que c'était après un détartrage (vinaigre blanc + eau chaude)
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