Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur Brandt Krysto 2220 en panne

créé le 11/08/2018 à 16:49

Mon congélateur Brandt Krysto s'est arrêté de fonctionner suite à un violent orage

le 11/08/2018 à 20:38

bonjour
pouvez vous communiquer la référence de l'appareil? elle est indiquée sur la plaque signalétique à l'intérieur.

le 12/08/2018 à 12:25

Bonjour ptigui29, désolé de répondre tardivement.
Référence : UDN2220/1 - 5R75S00B5 acheté en 2007
J'ai déjà remplacé (conseils sur un autre forum) un condensateur "bombé" et un autre, le plus gros : X2 - 1,5uf - 275Vac. Pas de résultat : peut-être un problème de polarité ?
Je suis une quiche en électricité et surtout électronique mais une soudure ne me fait pas peur.
Comment faire pour tester s'il y a du "jus" ? Je viens de me procurer un multimètre mais je ne sais pas où placer mes connexions ? On parle de klixon à démonter ...
Un grand MERCI pour vos lumières.
Bien cordialement

le 12/08/2018 à 12:35

le condo 2.2uf est monté à l'envers
Remettez le à l'endroit et si ça ne marche toujours pas (aucun voyant allumé),la carte est HS et vous pourrez changer de congélateur car la carte n'est plus fournie.Référence SAV 46X3070.

le 12/08/2018 à 14:47

Merci, je vais essayer ce soir ou demain et vous tiens au courant
Bon dimanche.

le 15/08/2018 à 18:58

Bonsoir, j'ai donc changé le condo de polarité. Aucun résultat.
Pourtant la ventilation interne de ce congel continue de fonctionner, il y a donc du jus ! !!
Que faut-il tester d'autre ? J'ai utilisé le multimètre pour tester le klixon mais je n'ai pas eu de résultat non plus. Je dois mal effectuer les mesures.
Les autres possibilités de relancer avec l'appui simultané des boutons n'ont rien donné.
Comme le dit "ptigui29", ma carte est HS...

le 15/08/2018 à 19:02

bonjour
les dégâts du à la foudre détruisent en général plein de composants sans que ce soit visible.
Vous pouvez faire le tour des magasins pour un nouveau congélateur.

le 15/08/2018 à 19:14

Bonsoir, Merci "ptigui29" pour l'aide apportée à mon problème.
Je déteste mettre à la casse ce genre de produit. Dans le même ordre d'idée, l'obsolescence programmée m'horripile.
Bref, encore MERCI et bonne continuation
Gabrick
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter