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Lavage

LV Siemens SN64M002EU: voyant eau + liq. rinçage clignotent

créé le 14/04/2018 à 16:33

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Mon LV fonctionne depuis 9 ans et le dernier cycle s'est terminé sans problème.
Maintenant, lorsqu'on allume le LV, le voyant "Arrivée d'eau" et celui du "liquide de rinçage" clignotent sans cesse.

Aucun code erreur affiché.
Un reset (3s sur mise en marche) ne change rien.
J'ai vérifié un éventuel blocage de la pompe de vidange: RAS.
Impossible d'avoir un autre affichage que ces 2 voyants clignotants.
Cette anomalie n'est pas indiquée dans la notice.

Auriez-vous une idée du problème?
N'ayant pas de bricoleur à la maison et le LV étant encastré, ma question est avant tout pour savoir si je dois faire appel à un réparateur, ou s'il y aurait une chance que quelques manipulations simples puissent régler le problème.

Je joins une photo des 2 voyants qui clignotent.

Merci d'avance,
Cordialement


le 14/04/2018 à 18:53

bonjour,
ce défaut indique un problème de communication entre les cartes électronique.
vérifiez la liaison entre la carte affichage (dans le bandeau ) et la carte de puissance (accessible en démontant le coté droit).
si ok platine puissance HS

cdt

le 14/04/2018 à 20:38

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette indication.

Il se pourrait en effet que ce ne soit qu'un problème de mauvaise connexion car ces voyants s'étaient mis à clignoter une fois 1 semaine avant et en bougeant la porte du LV ça s'était rétabli.

Comment je fais pour accéder à cette liaison?
Il y a beaucoup de vis et je ne sais pas lesquelles démonter, lesquelles laisser. Je n'y connais rien.

J'ai trouvé cette vue éclatée du LV que je joins en lien.
Sauriez-vous me dire quelle No de pièce(s) démontée(s)? avec quelles vis?

Merci d'avance,
Bien cordialement

le 14/04/2018 à 22:28

il faut démonter la porte (rep 0260) en enlevant les vis (0241-0247-0242).
cdt

le 15/04/2018 à 13:12

Merci à nouveau, choua34, pour votre indication.

J'ai donc démonté la porte, vérifié s'il n'y avait pas de connexions débranchées, dé-clipsé, puis re-clipsé certaines connexions...
A priori, je n'ai pas trouvé de mauvais contacts.

Pourtant, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, les voyants s'étaient mis à clignoter une fois, puis ça s'était rétabli. C'est pourquoi je pensais qu'une mauvaise connexion était une bonne piste.
Si la platine puissance était HS, ça ne serait pas reparti, non? qu'en pensez-vous?

J'ai pris quelques photos des connexions dans la porte.
Sauriez-vous dire quelles connexions/fils pourraient la cause sur cette photo?

le 15/04/2018 à 17:17

c'est le connecteur avec les trois fils rouges.
il faut controler la continuité vers le module de commande et vers le module de puissance.

cdt

le 30/04/2018 à 17:22

j'avais le même symptôme, il était du à un fil coupé dans le faisceau au niveau de la porte.
nécessité de démonter la tôle en bas du lave vaisselle voir la photo jointe.

le 11/05/2018 à 12:52

Merci à vous choua34 et André.

Le problème était en effet identique à celui décrit par André:
un fil rouge était également coupé, au même endroit sur mon lave vaisselle.
Une fois raccordé, l'affichage est redevenu normal et le lave vaisselle peut donc être relancé.

Merci à encore de votre participation qui m'a permis d'économiser un dépannage!
Bien cordialement,
Samuel

le 24/12/2020 à 14:28

Bonjour et merci pour vos indications...
J'ai ce même problême mais pour le coup, la liaison cartes ( les 3 fils rouges ) est ok...
Y a t'il un moyen de tester le module de puissance avant de l'acheter ? Car il est vendu à 170€...!
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