Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction Rosières RPI342

créé le 12/03/2018 à 17:13

Bonjour,
J'ai une plaque induction Rosières type RPI342, installée il y a environ 2 ans et qui a très peu servie, à part pour une utilisation à "forte puissance" (type grillades). Le problème rencontré est qu'il s'avère impossible, et ce malgré 15 niveaux de chauffe,de réaliser des plats mijotés : soit ébullition trop forte, soit arrêt... A mon avis, le problème réside dans la rapport cyclique entre la fonction chauffe/arrêt pour les petites puissances, ce temps est beaucoup trop long ... J'ai déjà vu des avis qui confirment ce problème.
Quelqu'un sait-il si ce problème peut se corriger (mise à jour ..). Ou une idée ??

le 13/03/2018 à 17:25

Bonjour,
Le fonctionnement est effectivement en tout ou rien. C'est la durée de production de chaleur qui varie sur les positions mijotages. Si la plaque ne permet pas cette fonction, il faut la faire voir par le constructeur, mais ce peut être un fonctionnement normal de l'appareil également.
Cdt

le 14/03/2018 à 08:50

Bonjour,
Merci pour votre avis. J'ai,depuis mon mail, contacté l'installateur ... En attente de sa réponse. Aussi Rosières via leur site (là, je doute avoir un retour). Je pense qu'effectivement le problème ne peut être résolu que par le fabricant. Pour information,j'ai aussi vu sur des avis de consommateurs que mon problème n'est pas un cas isolé. C'est tout de même "incroyable" pour du matériel plutôt haut de gamme.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter