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Lavage

Problème moteur lave linge BELLAVITA LF1207BCNVT ?

créé le 18/01/2018 à 07:50

Bonjour,

J'ai un lave linge qui a 3 ans, marque BELLAVITA modèle LF1207BCNVT.
Il y a quelques temps je m'aperçois qu'au réveil, plus d'électricité je dois remettre le disjoncteur. Mon lave linge fait parfois sauter le disjoncteur et je m'aperçois que le moteur a du mal à se lancer lors du lavage ou essorage. Je démonte tout, je test au multimetre les pieces (electrovanne, condensateur, moteur, resistance..), tout fonctionne. Je change quand meme le condensateur, toujours le même probleme.
Je démonte le moteur, les charbons sont en bon état, plus de 4 cm. Je nettoie le moteur en entier avec du nettoyant contact, papier de verre, brosse à dent etc... je remonte le tout je lance une machine, tout marche niquel, le moteur tourne bien. J'éteinds et je rallume à nouveau pour lancer un lavage et là même problème le moteur a du mal à se lancer. Seul truc que j'ai remarqué en redémontrant le tout c'est au niveau du rotor bobiné (si ça s'appelle bien comme ça), il y a des genre de petit trou/stries sur certaines lamelles mais ça à l'air fait expres on dirait, je ne sais pas...

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci beaucoup

le 18/01/2018 à 11:17

Bonjour,
Oui les lamelles sont bien normales sur ce type de moteur.
Si le différentiel saute, c'est qu'un organe est en défaut d'isolation. Tentez un essorage seul voyez le résultat, vous pouvez par exemple débrancher la résistance, cela l'isolera.
Cdt

le 18/01/2018 à 16:00

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je tente cela dès ce soir et je vous tiens au courant.
Merci.

le 18/01/2018 à 19:32

Bonsoir,

Bon j'ai tenté un essorage seul en débranchant la resistante de la machine à laver et même problème.
J'ai démonté la carte électronique. Elle a un aspect neuf: aucun composant brûlé ou cassé.
J'ai remonté le tout et toujours le même problème. Quand le moteur a du mal à se déclencher, on voit des étincelles au niveau des charbons. Ils font quand même 4cm et sont bien orientés, je comprends vraiment pas là... :(

le 19/01/2018 à 12:42

Faites une mesure d'isolation entre les cosses du moteur et la carcasse pour voir si vous avez une valeur.
Cdt

le 19/01/2018 à 22:38

Bonsoir.
J'ai encore passé 3h dessus ce soir... J'ai même changé les charbons par des neufs. J'ai lancé un essorage le moteur a tourné nickel. J'ai éteins, j'ai rallumé, relancé un essorage et waouw.. j'ai vu des étincelles au niveau des charbons/collecteur, mon chat est parti en courant il s'y attendait pas le pauvre. De la fumée s'est également dégagée et donc à nouveau devant le même problème..
Donc merci pour tout mais je jète l'éponge. No regrets.

le 20/01/2018 à 10:31

Ok donc moteur HS en ce cas.
Cdt
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