Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

problème KRUPS XP7200

créé le 03/09/2017 à 12:42

Bonjour je suis nouveau ,bien que souvent visité les forum.J'ai un problème avec mon expresso KRUPS XP 7200:il fait son cycle normalement (il moud son café,prends son eau, pas de fuite d'eau,l'eau est récupéré dans le bac sous le porte tasse il fait sa galette de marc mais le marc est moulu et sec mais pas de café qui coule ? MERCI D'AVANCE

le 04/09/2017 à 18:41

Bonjour,
Il doit y avoir une soupape qui oriente l'eau vers le bac. Il faudrait vérifier qu'elle ne soit prise en calcaire par exemple.
Cdt

le 04/09/2017 à 21:44

Bonsoir et merci de votre réponse mais j'ai déjà fait la vérification et le nettoyage de toutes les durites d'eau et d'air mais rien ni fait.Sur le forum on parle de kit de distributeur mais je ne suis pas sûr que cela vienne de là ?Cdt

le 07/09/2017 à 23:01

Bonjour

c'est certainement le distributeur effectivement, il dirige l'eau soit à la buse vapeur soit dans le vérin soit aux buses de sortie encore soit dans le réservoir et re-encore soit dans le bac récolte goutte...

elle fait tout normalement mais l'eau coule dans le bac récolte gouttes au lieu des buses, c'est ça?

si c'est ça donnez moi le type exact de votre machine, c'est écrit sur la plaque signalétique un truc du genre:
XP7200PN/700 par exemple et je vous donnerai la référence du distributeur

le 07/09/2017 à 23:09

bah dans tout les cas si c'est une XP7200FR/XXX, la référence du distributeur est:

MS-5A21199

le 08/09/2017 à 21:06

Bonsoir et MERCI de me répondre la référence est:XP 7200 44/70E 1807-R .Encore merci car pressé de réparer car dur dur sans café.

le 08/09/2017 à 23:26

Bonsoir

c'est bon c'est bien MS-5A21199 ;-)

le 09/09/2017 à 00:35

Effectivement le modèle a l'air identique je viens de commander la pièce en espérant que la panne soit bien ce distributeur.Encore MERCI je vous tiens au courant.Bon week-end .

le 15/10/2017 à 11:34

Bonjour j'ai bien changer le distributeur après 15jours pour le recevoir.Tout remonter ,quelques cafés et BOUM les ennuies recommances .la machine fait son cycle (prends le café ,le broie mais pas de café coule et l'eau sort de la buse de vapeur sans arrêté je suis obligé de débrancher la prise.Je suis désespéré et je ne veux pas changer de machine .Merci d'avançe

le 15/10/2017 à 19:49

Bonjour

c'est bizarre...et avant, un fois le distributeur changé, elle fonctionnait normalement?

si ça coule par la buse vapeur c'est que le distributeur ne se met pas en bonne position, voyez peut être le câblage, je ne vois que ça ou alors le distributeur est défectueux ou la carte de puissance pète les plombs...

le 08/11/2018 à 21:32

Bonjour!
J'ai exactement le même problème.
Mais j'ai un élément diagnostic à ajouter.

Si on lance un cycle de café, mais qu'il n'y a pas de café dans la machine, l'eau coule normalement par les buses !

J'ai cru que la machine était fonctionnelle à nouveau. Des que j'ai remis du café, le moulin s'est mis à bloquer, et l'eau ne coulait plus par les buses.

J'ai nettoyé le toboggan, le moulin ne bloque plus. Le café ne coule toujours pas dans les buses.

C'est la carte électronique?
Si oui, quelqu'un connait-il la référence?

Merci

le 08/11/2018 à 22:32

Bonsoir

bizarre

mais il coule où le café? dans le bac de récupération?

on ne change que très peu de cartes électroniques sur ces machines

le 07/10/2019 à 11:55

bonjour
meme soucis il y a trois gouttes qui sorte l eau fini dans le bac de recuperation le marre n est pas ejecter et la machine demande a ouvrir le bac marre en permance jusqua ce mettre en erreur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter