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Lavage

Changement de roulements lave-linge Siemens WP12T582FF/01

créé le 27/08/2017 à 18:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon lave linge fait beaucoup de bruit lors des phases d'essorage. Je suspecte un problème de roulement et j'ai démonté les panneaux latéraux pour voir comment accéder aux 2 roulements et retirer la courroie (il s'agit d'un LL à chargement supérieur, à axe horizontal donc avec 2 roulements).

Avant d'aller plus loin, je me pose les questions suivantes :
- quelles pièces faut-il commander : uniquement les roulements, aussi les paliers+traverses (kit identique des 2 côtés ?), quelque chose d'autre?
- faut-il un outillage spécial pour effectuer la dépose/repose ? J'ai des clés, tournevis torx et autres mais est-il nécessaire d'avoir aussi un extracteur intérieur de roulement pour limiter les opérations de démontage ?
- est-il possible de procéder en 2 temps pour changer 1 roulement à la fois (en couchant la machine sur le côté) ou bien faut-il démonter tout le tambour y compris branchements, suspensions, etc (ce que je souhaiterais éviter).

Merci d'avance pour vos avis et commentaires éclairés!

Cordialement,
Carlo

le 27/08/2017 à 19:30

bonjour,
il faut commander deux traverses référence 00680351 (elles sont identiques)

les roulements ne sont pas détaillés
avec la traverse est livré le kit étanchéité.

le remplacement se fait machine sur ses pieds en démontant les deux cotés avec des outils standard. pas besoins d'arrache moyeux, les roulements viennent assez bien.

la vis coté poulie est un peu dure a devisser a cause du frein filet.

il faut juste être vigilent au remontage des joints (a remettre dans le bon sens) après nettoyage de son enlacement.

cordialement.

le 28/08/2017 à 11:53

Bonjour,
Cet appareil est de fabrication Brandt, voici les pièces adéquates.
Cdt

le 01/09/2017 à 08:21

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Bonne journée,
Carlo

le 10/09/2017 à 09:29

Bonjour,

Après avoir reçu les 2 kits, j'ai changé le côté droit sans problème.

Par contre, la vis centrale du côté gauche à commencé à se fausser et la clé torx 40 ne prend plus très bien alors que j'avais réussi à desserrer quelques tours...

Résultat : la platine qui supporte l'aimant n'est plus solidaire du tambour...

Auriez-vous un truc pour rattraper la vis avant que l'empreinte torx ne devienne complètement ronde (ma clé torx 40 va bien)?

Et concernant l'aimant, je suppose que lorsqu'il est en face du capteur cela sert à repérer la position du tambour pour laquelle la trappe d'ouverture est en position haute. C'est bien ça ? Si oui, je trouverai un moyen de bloquer la platine portant l'aimant sur la bonne position angulaire en attendant de débloquer ma vis.

Cordialement,
Carlo

le 10/09/2017 à 10:41

Oui, une pince étau pour serrer très fort la tête de vis, et vous devriez solutionner votre soucis. remplacez la vis ensuite.
Cdt

le 10/09/2017 à 16:36

OK merci.

Pour l'orientation de la platine avec l'aimant, auriez-vous la réponse ? J'ai oublié de prendre une photo avant de retirer la vis.

Merci et cordialement,
Carlo

le 10/09/2017 à 16:38

Aimant face au détecteur, lorsque le portillon de tambour est en position haute.
Cdt

le 10/09/2017 à 16:59

Merci Sebmenager!
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