Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Samsung RL56 qui ne fait plus de froid

créé le 24/04/2017 à 14:05

Bonjour.
possesseur d'un réfrigérateur combiné Samsung RL56, ce dernier ne fait plus de froid ni dans la partie frigo, ni dans la partie congélateur.
Quelqu'un a t il une idée à me suggérer ?

le 24/04/2017 à 18:41

Bonjour,
le compresseur tourne t'il ?
Cdt

le 24/04/2017 à 19:07

bonjour
j'ai quelques précisions à donner.
Le frigo émet un petit "clac" après l'avoir branché électriquement, puis régulièrement.
Ce bruit est au niveau du compresseur. Mais le compresseur ne vibre à aucun moment et il reste froid.
Je ne pense pas au thermostat, car ce claquement me fait penser au relais, à moins que ce ne soit le klixon qui se met en sécurité (si il en possède un)suite à une défaillance du compresseur.
Je ne sais pas si mon cheminement est juste!!!!

le 25/04/2017 à 09:28

Effectivement, cela indique que le compresseur tente de démarrer mais qu'il n'y arrive pas. Il est sans doute bloqué mécaniquement.
cdt

le 25/04/2017 à 17:58

Bonjour
le compresseur doit être hs
Voir avec service technique samsung , les compresseur sont garantis 10 ans

le 30/04/2017 à 12:22

Voici la suite de mes déboires.
Pour confirmer mes craintes j'ai quand même fait venir un technicien (68€ déplacement+MO) qui m'a confirmé que c'était bien le compresseur qui était bloqué. Pour lui la réparation ne vaut pas le coup.
Pour te répondre yanrev, tu n'as pas tout à fait tord.
Effectivement, Samsung couvre une garantie de 10 ans sur les compresseurs de type "inverter digital".
Sur le descriptif commercial, il est stipulé que mon modèle bénéficie de ce type de compresseur (voir lien). J'ai donc contacté Samsung qui eux m'affirme le contraire.
Si je regarde le schéma électrique (voir photo) de mon modèle, effectivement je ne vois pas de compresseur inverter.
Donc entre la fiche commerciale et le schéma technique il n'y a pas de corrélation.
Je l'ai donc dans le baba.
Un peu léger la durée de vie d'un compresseur chez Samsung 4 ans.

le 30/04/2017 à 19:01

Bonsoir
c est étonnant que samsung te dise le contraire
fais une photo de la plaque signalétique sur le coté de l'appareil et à l'intérieur .
pour voir les numéro de série et je me renseignerai pour voir si oui ou non le compresseur est bien garanti 10 ans.
Si c'est le cas tu n auras qu'à payer la main d oeuvre et les fournitures qui vont avec.

le 01/05/2017 à 11:33

Si tu as la possibilité de te renseigner, je veux bien.
J'ai essayé de faire des recherches par la ref du compresseur, mais sans succès.

le 01/05/2017 à 11:59

et la deuxième photo.

le 04/05/2017 à 15:56

Bonsoir Max
J'a eu la réponse et malheureusement ce n'est pas un modèle dont le moteur est garanti 10 ans.
cordialement

le 04/05/2017 à 20:17

Bonsoir.
Merci pour le retour.
C'est effectivement ce que je craignais.
je me suis mis en recherche d'un autre frigo en évitant cette marque, car je me demande si l'on n'est pas sur de obsolescence programmé.
Cordialement

le 17/08/2017 à 16:29

bonjour a tous et toutes j ai lu un article qui disait que depuis 2011 les marques faisaient des obsolences programme pour etre clair programme expres pour que ca tombe en panne juste apres la garantie

le 30/06/2019 à 10:57

Bonjour à tous,

Même frigo Samsung, et même panne après 6 ans 1/2 ! Effectivement c'est pas très fiable.
Je viens de changer pour une autre marque!

Bonne journée à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter