Tout-electromenager.fr

Forum froid

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Petit frigo table, eau sur composants besoin d'aide S.V.P. !

Posté par:
Beck68

Daté du : 20-04-2017 00:32

Bonjour, ayant acheté ce petit frigo d'occase pour affiné quelques morceaux de fromages, j'entends des greeziment bizarre au niveau des composants arrière et après avoir coupé le courant je demonte ce dernier et m'aperçois qu'il y a comme un morceau de cotton ou filin mouillé qui dépasse. En regardant de plus près je vois qu'il à été trafiqué, il y a des cables assemblées mal positionnée qui remontent vers le haut ce qui laisse un écart entre la caisse et le cache de protection arrière de sorte que les gouttes tombait sur les composants. J'ai mis du scotch entre le cotton ou filin et le cache protection espérant trouvé une meilleure solution si possible grâce à votre aide, merci d'avance et désolé pour pour l'embettement, cordialement.


Réponse de: beck68
Visiteur
posté le : 20-04-2017 00:36

Voici une autre photos..


Réponse de: beck68
Visiteur
posté le : 20-04-2017 00:42

Voici les fils assemblées qui montent et empêche la bonne étanchéité du support, aussi il y a ses cables scotché dont aucune idée de ce qui a pu être fait, réparé ou modifié ?


Réponse de: beck68
Visiteur
posté le : 20-04-2017 00:54

Enfet je m'aperçois que le morceau de filin mouillé qui ressort a l'arrière est les même que celui a l'intérieur qui est plutot sec actuellement, je ne comprend plus rien désolé pour l'embêtement et merci pour vos solutions et contributions.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 20-04-2017 17:58

Bonjour,
Le morceau de filin sert de conducteur à l'eau de condensation qui se dépose sur le radiateur à ailettes. Il faut trouver une solution pour que l'eau s'évapore à la sortie. Le ventilateur présent est il fonctionnel ?
Cdt


Réponse de: beck68
Visiteur
posté le : 20-04-2017 18:11

Bonjour merci pour votre réponse net et précis, oui le ventilateur fonctionne, ce qui m'embête avec ce filin c'est que j'ai un morceau a l'intérieur (qui evacue) mais aussi a l'arrière, si je coupais le filin arrière et le bouché avec du sillicone sanitaire croyez vous que sa pourrais le faire ? on dirait qu'il à été trafiqué, mais aucune idée sur ce qui à été fait, merci encore.


Réponse de: beck68
Visiteur
posté le : 21-04-2017 15:31

Bonjour ayant des nouvelles, apparemment il me manque un capot de protection et la goulotte permettant d'évacuer les condensats, avez vous une idée du montage ou est il possible de m'éclairer ? Merci d'avance.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 21-04-2017 17:25

Vous pouvez vous fabriquer une petite gouttière avec un réservoir de récupération. Mais ne boucher pas le trou, car vous déplacerez le problème à l'intérieur de l'appareil.
Cdt


Réponse de: beck68
Visiteur
posté le : 21-04-2017 19:44

Super sympas merci pour votre réponse, quand vous dite de ne pas bouché le trou pour ne pas déplacé le problème, est ce que l'eau s'evacuerai par le filin intérieur uniquement ou le fait de supprimé et scellé le filin arriere aurais un risque plus grave ? Enfet je préférerais ramassé l'eau à l'intérieur que plutôt risqué de mouillé les composants arrière, je ne serais pas comment fixé une gouttière, en tout cas merci beaucoup vous êtes un génie, j'ai mis du mastic sous le filin arrière afin d'éviter de mouillé les composants, juste un dernier conseil de confirmation de votre part serait vraiment le bienvenu, merci pour tout et bon week-end.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 22-04-2017 12:16

Intérieur ou extérieur, c'est la même chose si c'est plus facile pour vous à l'intérieur.
Cdt


Réponse de: beck68
Visiteur
posté le : 22-04-2017 14:28

Merci milles fois, je vous souhaite que du bonheur, heureusement que vous êtes là pour nous. Je vais supprimé le filin arrière et mettre du mastic par peur de mouillé les composants et afin que l'eau ne s' évacue que par le filin intérieur, je ramasserais l'eau à l'intérieur, avec tout mes respects, bon week end.


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.