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Lavage

Led qui clignote sur lave vaisselle Hotpoint

créé le 14/02/2017 à 19:13 [édité le 09/05/2023 à 11:47]

Bonjour,

J'ai 3 led qui clignote sur mon lave vaisselle Hotpoint LFK7M121

- Touche ON-OFF clignote
- Voyant sel clignote
- Voyant Produit rincage clignote

Pouvez vous me dire a quioi cela correspond comme problème svp ?

Merci a vous.

le 15/02/2017 à 10:59

J'ai l'impression que mon lave vaisselle ne chauffe plus....

Est-ce que les voyant qui clignote pourrait être ça ?

Merci pour votre aide.

le 15/02/2017 à 11:25

Bonjour,
Voyez la liste des codes pannes depuis notre doc technique.
Cdt

le 15/02/2017 à 13:37

Grand merci pour ce doc 👍

Mais hélas il n'y a pas le code erreur correspondant aux clignotement des 3 leds ...le problème est que sur mon lave vaisselle c'est le bouton power et non le bonton mise en route du programme.

le 15/02/2017 à 14:46

Faites nous une photo du défaut.
cdt

le 15/02/2017 à 20:55

J'essaye...
Donc le bonton ON/OFF clignote
Led sel clignote
Led x clignote
Et lave vaisselle totalement froid.

Voilà les symptômes

le 16/02/2017 à 09:41

Vous n'avez aucun autre voyants allumés sur le déroulement de cycle de lavage ?
Cdt

le 16/02/2017 à 13:05

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer le déroulement, donc je met un programme de lavage en route, quand le le cycle arrive en séchage, l'erreur cité plus haut ce déclenche.

Quand j'ouvre le lave vaisselle la vaisselle et mouillé et aucune chaleur ce dégage de celui-ci...

Donc le lave vaisselle ne finit pas sont cycle.

Cdt.

le 16/02/2017 à 16:59

C'est une anomalie liée à la chauffe de l'eau. Vérifiez votre résistance en premier lieu.
Cdt

le 16/06/2018 à 01:45

Bonjour,
Mon lave vaisselle me fait exactement la même chose. Avez vous réussi à résoudre votre problème ? Si oui, je suis preneuse d’infos !
Cordialement

le 17/06/2018 à 11:37

Bonjour,

Oui le problème est résolu, le problème viens de la résistance de chauffe, donc vous en avez au bas mot pour 150€ de réparation, 70€ de pièce et le reste pour la main d’œuvre... la résistance claque pour les motif suivant :

- soit vous utiliser de la poudre à laver et vous en mettez trop, donc ça bouche le circuit de résistance.

- soit votre eau est trop calcaire et le lave vaisselle est mal réglé.

De toute façon, dans tout les cas, il faudra changer la résistance.

Bon courage pour la suite.

le 18/08/2020 à 11:58

J’ai presque le même code erreur que vous sait a dire le voyant on/off sel et liquide de rinçage qui cliniote et séchage et fin qui reste allumé

le 08/05/2023 à 12:10 [édité le 08/05/2023 à 12:13]

Bonjour à tous,

Les voyants power, sel, liquide de rincage clignotent ensemble. Le LV s'arrête sur sechage
Les voyants power, sel, liquide de rincage clignotent ensemble. Le LV s'arrête sur sechage

Je rencontre le meme problème sur mon Lave Vaisselle.

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de la resistance. Si oui comment la changer?

Merci pour votre aide.

le 08/05/2023 à 16:57

Bonjour,

Tout d’abord, pour éviter toute confusion, pouvez-vous préciser la référence complète de votre LV (présent sur étiquette signalétique).

Ensuite, avec les voyants 3h, 6h et 9h éteints et le voyants Start/Pause allumé fixement, il s’agit bien d’un problème de montée en température non effectué ou incomplètement effectué dans le temps imparti.

Le problème peut avoir des origines diverses : Résistance de chauffe, sonde de température, filerie et ses connecteurs, circulation d’eau insuffisante, défaillance électronique, …

 Compte tenu de la diversité des causes possibles, en plus du code erreur, pourriez-vous indiquer à quel moment du programme se produit l’arrêt du LV et en particulier si vous constatez un chauffage de l’eau ou non ?

Cordialement

le 08/05/2023 à 17:37

Bonjour, 

Merci pour votre aide.

Voici la ref du modele : LFK 7M124.

Le cycle de lavage est extrêmement long (bien plus qu'à l 'accoutumée) et lorsqu'il passe au cycle sechage (comme sur la photo) il se met en defaut au bout de quelques minutes et les trois voyants précités clignotent.  Pour stopper le lave vaisselle et qu'il vidange l'eau il faut que je l'arrête complètement avec le bouton power.

Il n'y a pas de problème de prise d'eau, le cycle de lavage s'enclenche correctement. Tous les filtres d'évacuation ont été nettoyés. 

Cela semble chauffer un tout petit peu avant de se mettre en defaut. Est-il possible que les cycles se soient complètement déréglés? Le cycle de lavage est trois fois plus long que d'habitude. Un reset est-il possible?

le 08/05/2023 à 21:09

Bonsoir,

En premier lieu, si vous constatez un début de chauffe, la Résistance de chauffe elle-même ne serait pas en cause.

Toutefois, il faut en être certain et le vérifier en phase de lavage, c’est à dire 10 à 20  mn après la mise en route du LV.

C’est donc à confirmer

 

Dans l’attente d’une confirmation, pour ce qui concerne l’allongement du programme et l’insuffisance de chauffe de l’eau :

1/ L’allongement anormal du programme pourrait venir d’un encrassement de la sonde de turbidité.

Dans ce cas, l’électronique ‘’voit’’ l’eau de lavage comme étant très chargée de particules diverses et augmente sensiblement la durée du lavage.

La sonde de turbidité est le composant dont vous devez apercevoir les 2 petites colonnes dans le puits central de la cuve.

Pour la nettoyer, utilisez un peu d’eau tiède et de produit à vaisselle. Le nettoyage doit être effectué sur les faces en vis-à-vis de ces 2 colonnes.

Attention toutefois de ne pas rayer ou opacifier ces faces en vis-à-vis. Il s’agit en effet d’un dispositif optique.

2/ L’insuffisante de chauffe de l’eau pourrait être due à une difficulté de circulation de l’eau.

Dans un 1er temps, assurez-vous que le filtre de cuve n’est pas obstrué (dessus et dessous)

 

Qu’en est-il après être intervenu sur ces 2 points ? (qui ne nécessitent ni démontage ni mesure)

Cordialement

le 08/05/2023 à 21:21

Merci pour votre reponse.

Je vais tester pour la chauffe et nettoyer la sonde de turbidité et ferai retour.

S'agissant des filtres de cuves ils avaient deja été nettoyés.

Cordialement,

le 08/05/2023 à 21:26

Précisez-moi également par la même occasion quelle est la couleur des voyants Séchage et Marche/Arrêt lors de la panne du LV (vert ou bien jaune/orange ?). 

Sur la photo, on peut avoir un doute.

Cordialement  

le 08/05/2023 à 21:31

Le voyant Power clignote vert, les voyants sel et liquide de rincage clignotent orange et le voyant sechage est orange fixe.

Cordialement, 

le 08/05/2023 à 21:38

Ok, mais quelle est la couleur du voyant Marche/Arrêt, à droite du bandeau. Sa couleur est également à prendre en considération pour déterminer la cause du défaut

Cordialement 

le 08/05/2023 à 21:38

Ok, mais quelle est la couleur du voyant Marche/Arrêt, à droite du bandeau. Sa couleur est également à prendre en considération pour déterminer la cause du défaut

Cordialement 

le 08/05/2023 à 21:41

Il est orange.

le 08/05/2023 à 21:52

Ok, alors sur ce modèle de LV LFK7M124 (ce n’est pas le cas pour tous les Hotpoint), les voyants à prendre en compte pour déterminer l’origine du défaut sont les voyants allumés Lavage (1 point), Séchage (2 points), Fin (4 points) et Marche/Arrêt (8 points si ce dernier est de couleur orange et 0 point si de couleur verte).

Dans le cas de la défaillance de votre LV, le code erreur est donc égal à 2+8=10 ce qui correspond à circuit de Résistance non-conforme.

A confirmer donc si l’eau chauffe ‘’un petit peu’’ ou pas du tout après 10 à 20 mn de déroulement d’un programme de lavage à chaud.

Cordialement  

le 08/05/2023 à 22:09

Merci beaucoup pour votre analyse.

Je fais le test demain et ferai retour pour confirmation.

le 09/05/2023 à 10:47

Bonjour,

Bon le nettoyage le nettoyage de la sonde de turbidité n'a rien changé. Le 1er cycle est interminable. 

Ensuite concernant la température de l'eau elle reste froide au bout de 20 min.

Qu'en pensez vous?

le 09/05/2023 à 11:47

Bonjour, 

Je m'étais basé sur l'info que l'eau semblait ''un tout petit peu chaude'' pour écarter dans un premier temps un défaut de la Résistance de chauffe.

Comme lors du test d'aujourd'hui, l'eau ne chauffe pas du tout lors des 20 premières minutes d'un programme de lavage à chaud, il faut revenir sur l'idée première et effectuer une mesure de résistance ohmique de cette Résistance de chauffe.

L'ensemble Résistance de chauffe + Pompe de cyclage se trouve sous la cuve à l'AR droit (le LV étant vu de l'AV).

Pour y accéder, il est possible de déposer le plateau supérieur et la tôle d'habillage de droite. Un évidement dans le socle du LV permet d’avoir une vue sur la pompe de cyclage et en partie sur la Résistance de chauffe. Peu probable cependant que la mesure de résistance est faisable par là !

Sinon il faudra coucher le LV sur l'AR (cales à prévoir pour dégagement tuyaux) ou sur le le côté gauche. 

Au préalable, il faudra avoir :

- débranché le LV de sa prise électrique murale

- débranché le tuyau d'arrivée d'eau du robinet mural

- vidé le tuyau de vidange

- épongé toute eau résiduelle du puits central sous filtre

Le LV étant couché, il faut ensuite déposer le bac de fond en prenant soin de déconnecter le système de détection des eaux de fuite qui s’y trouve fixé.

Ceci étant fait, vous avez une vue dégagée de tous les composants du LV se trouvant sous la cuve.

Pour contrôler la Résistance de chauffe, il vous faudra disposer d'un multimètre à régler en position ohmmètre.

On reviendra ensuite sur la façon de faire la mesure.

Cordialement

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