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PEM (Petit électroménager)

Théière Spécial T Nestlé ne s'allume pas

créé le 16/01/2017 à 14:54

Bonjour.

A l'arrêt depuis quelques temps, dès la mise sous tension, la machine a fait un drôle de bruit, puis j'ai arrêté.
Impossible de rallumer, tous les voyants sont éteints et le dessous est très chaud.
Parcouru les forums, démonté le couvercle inférieur, Très bon état intérieur, aucune trace de brûlé, testé le fusible bon.
Au passage du courant, dans les 2 protections, sous gaine orange, accolées à la résistance de chauffe, en série dans la phase et le neutre, le 220 V n'arrive pas sur le circuit imprimé, sur les 2 broches isolées à côté du fusible.
Connaissez-vous ce genre de protections ?

Démonté le clapet anti-retour (je suppose), entièrement sec.
Mesuré à l'ohmètre la résistance déconnectée SKH 230 V 2x800 w 11 02, trouvé 0 ohm, est-ce possible ? en court-circuit ?

Merci pour vos réponses.


le 16/01/2017 à 17:43

Bonjour,
Si le courant n'arrive pas au module électronique c'est sans doute une sécurité en amont qui est déclenchée, ou un connectique défaillante par exemple.
Cdt

le 16/01/2017 à 21:49

Salut merci.
La sécurité en amont se trouve bien dans les gaines oranges (thermo fusibles). Est-ce que c'est facile à dépanner.

Vue plus détaillée dans prochain message, si j'y arrive

le 16/01/2017 à 21:55

Vue détaillée.
(J'ai fait une fausse mesure sur la résistance, ne pas en tenir compte)

le 17/01/2017 à 10:44

Vérifiez donc les thermofusibles dans la gaine orange, si l'un est coupé le module ne sera en effet pas alimenté.
cdt

le 25/01/2017 à 10:28

Bonjour.
En fait les 4 thermo fusibles sont HS, 2 par phase.
Fausse masure sur la résistance, elle chauffe bien.
J'ai alimenté le circuit imprimé avec un disjoncteur 10 A et un 30 mA en amont; j'ai donc pu m'apercevoir que le filtre à eau était Hs, et empêchait l'eau de couler.
Vu sa longue période d'arrêt, la pompe devait être grippée et la résistance continuant à chauffer a "cramé" les thermo fusibles.
Elle possède un fil à chaque extrémité, en plus de l'alim, qui doivent commander une protection thermique supplémentaire, mais qui n'a pas dû fonctionner, à mon avis.

Je pense donc changer ces thermo fusibles, sans me ruiner; j'en ai trouvé sur un site, plus des connecteurs auto soudeur

Qu'en pensez-vous ?
Merci

le 25/01/2017 à 15:42

Oui, en effet, remplacez es et voyez le comportement de la machine ensuite.
Cdt

le 18/02/2017 à 23:38

Bonsoir.
J'ai donc pu remplacé les 4 thermofusibles, et remettre la machine en route.
Merci à vous.

le 25/01/2018 à 10:16

Bonjour,
après changement des fusibles elle redémarre.
Mais l'eau ne coule pas malgré plusieurs essais. Est ce la pompe?
si oui comment résoudre le problème s'il vous plait?

le 25/01/2018 à 11:19

Bonjour.
Il m'avait fallu changer le filtre aussi, je crois que ça me faisait pareil.

le 25/01/2018 à 14:53

Salut,
Après détartrage la bête est relancé!!!
Youpi

le 19/03/2019 à 13:12

theiere nesle express t au demarrage clignote sans arret

le 11/03/2020 à 16:54

Bonjour,
ma machine, après 1 ans d'inutilisation, ne veut pas repartir(rien ne s'allume).
J'ai vérifié les thermo-fusibles, ainsi que le fusible sur la carte : tout est bon.
j'ai voulu voir au niveau des condos, et j'ai par erreur dessoudé et endommagé une petite bobine qui ressemblait, vue de dessus, à un condo !
Le problème est que les caractéristiques de cette bobine ne sont pas identifiable (cf photo), et je ne sait pas comment la remplacer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Merci d'avance

le 02/04/2020 à 10:08

Bonjour à tous.
Ma théière me demande sans arrêt d'éjecter la capsule, mais il n'y a plus rien dedans. La théière s'allume normalement, mais dès qu'on appuie sur "Tea Master" ou `"My Tea" la machine bip et le témoin "Eject capsule" s'allume.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?

le 02/04/2020 à 10:50

Bonjour,
j'avais effectivement réparé cet appareil mais cela n'avait pas tenu longtemps.
Je ne plus vous aider désolé. Mais Je pense que cela ne vaut pas le coup de réparer, pour moi bien sûr. Je regrette avoir passé du temps et un peu d'argent pour au final quelques utilisations en plus avant qu'elle ne lache pour autre chose.
Désolé pour ce message, Cordialement.

le 02/04/2020 à 11:17

Merci quand même d'avoir répondu. Je n'aime pas jeter un appareil sans avoir tenté quelque chose pour le réanimer.
Bonne journée
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