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Lavage

Lave vaisselle Candy vidange avec alarme mais ne lave pas

créé le 23/08/2016 à 17:00

Bonjour, j'ai un lave vaisselle CANDY model : CEDS 30X/E-47, ref : 32900365 1150 0214

Voici le problème : La machine était en lavage cycle ECO, après 30 minutes ce met en erreur : LED marche/arrêt passe en flash rapide (3 à 4 flash par seconde) avec buzzer non stop (1 fois par seconde), la machine vidange simultanément avec le déclenchement de l'alarme. Quelque soit le programme de lavage, chaud ou froid, elle fait le plein d'eau, s'arrête quelques secondes, reprend de l'eau, s’arrête très rapidement, puis déclenche simultanément alarme et vidange à l'instant où elle devrait déclencher la pompe de lavage. Je n'ai pas trouvé d'informations clair sur ni le site ni sur le forum, c'est pourquoi je me permets de faire appel à vos compétences pour m'aider à y voir plus clair ; est ce la pompe, le niveau d'eau, le bandeau, un truc encrassé ou autre chose ?

PS : Si vous disposez également d'un éclaté de cette machine je suis preneur, ce lave vaisselle est l'une des rares choses que je n'ai jamais démonté .

Merci par avance à tous pour votre aide précieuse, cdt, 06 99 52 80 13

le 23/08/2016 à 19:12

Bonjour,
Après remplissage, la pompe de cyclage doit propulser l'eau dans les bras de lavage; Contrôlez sa turbine dans un premier temps.
Cdt

le 24/08/2016 à 09:53

Bonjour et merci,
après mon post d'hier soir j'ai réussi à joindre un service dépannage qui à accepté de me faire un diagnostique au téléphone, quand je lui ai cité la marque, le model et le problème il n'a pas hésité longtemps et a mis en cause le débitmètre et plus précisément l'ampoule I.L.S du débitmètre; cela vous semble-t-il crédible ?

Je garde tout de même la turbine sous le coude pour demain. (aujourd'hui ce sont les enfants que j'empêche de tomber en panne)

le 24/08/2016 à 10:08

Oui, ce peut être une possibilité, sauf pour la pause de 30 minutes, cela semble plutôt incohérent. Le débit mètre doit être couplé au remplisseur, mais vous pouvez tenter de changer l'ampoule seule par exemple.
Cdt

le 24/08/2016 à 16:24

J'ai dû mal m'expliquer, la pause de 30 minutes n'a eu lieu que lorsque la panne n'est survenue ; en fait ce n'était pas vraiment une pause, c'était la panne elle même qui est intervenue au bout de 30 minutes après le début du cycle de lavage.

Si j'arrive à le trouver je le démonte et le test demain dans la journée.

Merci, affaire à suivre ...

le 25/08/2016 à 12:55

Bonjour,
savez vous comment je dois m'y prendre pour extirper le circuit imprimé qui porte l'ILS sans tout casser, il est dans un logement très étriqué et semble y avoir été inséré avant collage ou soudage des deux moitiés du remplisseur.

D'avance, merci.

le 26/08/2016 à 13:52

Bonjour,
j'ai démonté et tenté de mesurer le bobinage de la pompe de cyclage mais je n'ai pas réussi, j'ai donc mesuré les 4 bobines une par une, j'ai environ 10 ohms par bobine.
Si je peux mesurer autre chose, je joint une photo de la platine électronique; ç suivre photos de la turbine ainsi que de l'axe moteur.

le 26/08/2016 à 13:58

Photo de la turbine que je trouve étrange pour être dépourvue d'accroches moteur pour la liaison et l'entrainement, mais rien ne semble détérioré.

le 26/08/2016 à 14:18

Et voici l'axe moteur tout au fond, axe rond dépourvu de formes d'entrainement, il y à bien divers formes ça et la qui pourraient servir à ça, mais sur la partir mâle rien.

Pouvez vous, svp, m'éclairer de vos lumières, je déteste ne pas réussir à résoudre un problème, et c'est ici le cas.

PS: vous aviez raison Sebmenager, le débit mètre fonctionne bien, l'ILS également, j'ai aussi trouvé un pressostat qui a l'air d'être en état de marche (après vérifications le passage vers le pressostat n'était pas bouché), reste cet ensemble pompe / turbine que je n'arrive pas à comprendre, j'attends impatiemment vos avis éclairés.

le 26/08/2016 à 14:30

Re bonjour,
Ca vient de faire tilt, surtout corrigez moi si je dis n'importe quoi, le moteur et la turbine ne sont qu'une seule pièce et même, d'un coté nous avons le bobinage et de l'autre l'axe moteur qui est également l'axe de la turbine.
Par contre je n'ai toujours pas compris cette panne ???

le 26/08/2016 à 15:10

Oui, c'est cela, mais le test du débitmètre reste incomplet car avec plusieurs dizaine d'impulsion par seconde, ce n'est pas lisible sauf par un oscilloscope. Voyez pour remplacer l'ampoule de débitmètre seul par exemple.
Cdt

le 26/08/2016 à 17:07

Voici ne photo de la platine du débit mètre, j'ai réussi à tester l'ILS en perçant le plastique face au point de soudure inatteignable pour y glisser une pointe de touche, ensuite j'ai joué avec un aiment pour éloigner celui de la turbine du débit mètre, et ai ensuite réussi à tester la continuité de l'ILS sans démonter le tout; mais pour dessouder il faut démonter la platine, tout ça semble emboité mais il n'en est rien, à la jonction d'assemblage le plastique a l'air d'être comme fondu par une colle ou une pose à chaud, et la j'ai peur qu'il faille découper le plastique; la découpe ne me dérange pas plus que ça, mais la repose oui, pour que ça tienne correctement aux vibrations.
Avez vous déjà croisé ce type de problème, si oui comment l'avez vous résolu ?

le 26/08/2016 à 17:36

En remplaçant le remplisseur complet. Vous pouvez tenter la découpe du plastique au préalable, et au pire des cas, remplacer le débitmètre en ce cas.
Cdt

le 31/08/2016 à 16:50

Bonjour, connaissez vous la force d'attraction en Teslas de l'aiment ce trouvant dans le débit mètre et actionnant l'I.L.S, j'ai réussi à démonter la platine et à tester l'I.L.S de manière différente, et il semblerai que l'I.L.S ait soit changé de polarité s'il passe de manière répétée devant un autre aiment, soit le bilame c'est rigidifié à l'usage. L'aiment du débit mètre (si c'en est bien un) semble particulièrement faible, j'arrive à obtenir une continuité avec un aiment assez fort qui n'arrive même pas à faire bouger la turbine du débit mètre alors qu'un encore plus costaud y parvient.

Cdt,merci par avance.

le 28/09/2016 à 16:51

Bonjour, bon voila, j'ai reçu il y a quelques jours le remplisseur commandé, je l'ai monté, et ca na change rien du tout, le remplisseur rempli sa tache, mais la panne est toujours la, la machine remplie, puis alarme ... je suis quand même un peux écœuré, auriez vous d'autres idées pour ma recherche de panne ? J'ai bien une idée secondaire mais je ne voudrais pas influencer de potentielles idées.

Merci par avance, cordialement.

le 28/09/2016 à 18:05

Oui, depuis le départ, pompe de cyclage après remplissage.
Cdt

le 14/10/2016 à 16:54

Bonjour,

Suite et fin de cette aventure, c'était effectivement la pompe de cyclage, plus précisément le circuit électronique (après test le moteur, hors électronique, fonctionne toujours).

Merci pour tout, et ça m'apprendra à écouter ce qu'on me dit.

Bonne continuation.
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