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consos

compagnie d'assurance!!

créé le 28/07/2009 à 15:50

Bonjour tout le monde!
Je suis vendeur et depanneur électroménager tv hifi et antenniste à mon compte.
Je voudrai parler de certaine compagnie d'assurance qui redirigent mes propres clients vers des grandes surfaces à 60km de chez nous!
J'ai eu 2 cas récent ou Pacifica(basé chez nous)à réorienté mes propres clients vers Darty et ou Conforama! cette même compagnie d'assurance aurait été ravie que je souscrive mes contrats pro chez elle!
Pourquoi faire travailler 1 compagnie d'assurance qui court-circuiterait mes propres client?
Le consommateur doit pouvoir aller là ou il désire aller!! et Si il veut aller chez son réparateur du coin, qu'il puisse le faire!!

Cordialement
Xavier Goicoechea

le 29/07/2009 à 00:59

Bonjour,
Il est vrai que certaines assurances orientent mal les consommateurs.
Il s'agit peut-être plutôt d'une méconnaissance du métier de l'interlocuteur avec qui ils ont affaire, qu'une réelle motivation à ne pas les orienter chez vous.
Il s'agit de hors garantie, alors que vous travaillez avec elles sous garantie, eles ne font pas la liaison, et c'est bien dommage.
cordialement.

le 29/07/2009 à 09:16

bonjour SEBMENAGER!
Merci pour l'attention que vous avez eu pour mon message!
1er histoire : avec la tempete du 24janvier dernier, j'ai 1 client qui à eu 1 carte flashé sur 1 plaque induction lors de la remise du courant par l'EDF dans son village. Pacifica voulait à tout prix les envoyer chez conforama! mes clients ont insistéslourdement pour que ce soit moi qui intervienne! moralité, j'ai réparé la plaque induction en remplacent la carte! sans trop m'avançait, conforama aurait trés certainement remplacé la plaque compléte! d'autant+ que si il y avait 1 soucis particulier, conforama est à 60km de chez mes client!
2éme histoire : il y a 3 à 4 semaine, il y a eu 1 orage qui à touché 2tv chez 1 de mes client! pacifica l'a dirigé vers Darty qui serait "le spécialiste à contacter" pour eux!
sur les dire de mon client, le technicien est venu chez lui pour voir les 2v, il a simplement appuyer sur l'inter M/A est en voyant qu'il n'y avait rien, il a tout simplement déclaré les 2tv morts! mon client a du courire à +de 50km de chez lui pour aller chercher 2 petit lcd pour 900€!
Alors non seulement cette compagnie nous fait consommer les clients ailleurs, mais en plus c'est pas forcement plus rentable pour eux!?!?
pour ma part, je me creuse nettement plus la tête quand j'ai 1 appareil en atelier! et c'est + économique pour la compagnie d'assurance!
Je reste persuadé que ce genre de pratique font monter les cotisations d'assurance à cause de ce genre de politique!
cordialement

le 29/07/2009 à 12:05

Bonjour,
Nous sommes effectivement face au summum de la société de consommation d'après vos dires.
Plus de réparation mais échange standard des appareils.
Heureusement que des artisans sont encore proches de l'amour de leur travail pour bien le faire...contrairement au grandes surfaces spécialisées...
Cordialement.
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