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consos

Matériel HS mais encore garantie, droit de commerce

créé le 26/05/2009 à 19:30

Bonjour,
J'ai acheté chez GITEM un lave linge Whirlpool il y a 3 ans, je l'ai pris avec garantie 5 ans. Il est tombé en panne l'année dernière et a été réparé (pendant 8 mois il a bien fonctionné) et rebelote... Même panne 1 an après.
GITEM me propose 394,20 € d'avoir sur 1 nouvelle machine a acheté chez eux.

Ma question :
Est ce qu'ils ont le droit de me forcer à racheter chez eux ou alors est ce que je peux demander un remboursement de 394,20 € + mes 2 ans de garantie supplémentaire.

Merci de me répondre, je les vois demain pour ce problème.

Will

le 29/05/2009 à 10:44

Bonjour,
Les conditions qui s'appliquent sont celles inscrites sur l'extension de garantie. Une vétusté est appliquée, et l'achat bien sûr et toujours (Jamais vu de cas contraire) confiné au même magasin (ou enseigne).
La défaillance de l'appareil et le revendeur ne sont pas liés. Si votre appareil avait été vendu par une grande enseigne, le problème aurait été le même.
Tout s'est donc joué sur la réactivité et la compétence de votre SAV, et là c'est à vous de juger...
Cordialement.
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