Retour à la liste des sujets

Cuisson

Conseil achat cuisinière

créé le 11/11/2007 à 12:25

Bonjour à tous :o),

Je viens sur ce forum pour chercher de bons conseils pour l'achat de ma toute première cusinière (j'étais équipée de 2 plaques électriques et d'un mini-four).

Alors voilà ! En effectuant mes recherches je découvre des fours avec de nouvelles ouvertures: une ouverture classique que je connais et une ouverture de type chariot ou dite tiroir. Je me demande si l'ouverture tiroir est pratique ne l'ayant jamais pratiqué (et personne dans mon entourage non plus).

Ensuite j'hésite aussi à prendre des plaques vitrocéramiques ou à induction (je ne suis guère équipé en casserole alors ce n'est pas cela qui va me ruiner non plus). J'ai compris que l'induction était plus performant. Qu'en pensez-vous ?

Il y a donc deux marques qui m'intéressent: Bosch et Siemens (je peux avoir une ristourne intéressante ;o) pour une fois).

HL 65340 F Siemens Vitrocéramique porte tiroir.
HL 658540 F avec des plaques induction porte tiroir

ou la Bosch

HLN 658050 F à induction et ouverture four classique

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Syllage

le 11/11/2007 à 18:09

bonjours
pour commencer il faut savoir que l'induction est mieux que le vitro seulement si on a des bonne casserole compatible induction !
car une mauvaise casserole finirais par flinguer les inducteurs voir meme faire fondre le dessus en verres !
important sur de l'induction est de respecter le diametre des casserole en fonction du foyer choisi !
si malgré cela tu choisi l'induction tu aprecira faire a manger ;)
ha j'oubliai sur l'induction certaine casserole ne sont pas reconnu donc on ne peux s'en servir ! (ne surtout pas mettre les plaques que certain vendent pour mettre entre la casserole et l'inducteur)
sinon il y a des modeles qui on 2 vitro et 2 induction !
je te souhaite un bon achat

le 13/11/2007 à 12:15

Bonjour,
Concernant le type d'ouverture du four, il faut simplement prendre conscience que l'ouverture tiroir, si elle est très sollicitée, peut atteindre un degrés d'usure prématuré plus rapidement (roulements, pièces mécaniques, etc...). De plus ce typre d'ouverture est plus pratique sur un four sous plan (de travail).

Concernant l'induction, c'est sans nul doute le top de la cuisson d'aujourd'hui, économique, fiable, réaction instantanée des variations de puissance, etc... Si votre budget vous le permet n'hesitez pas.

Dernier conseil, les appareils Bosch et Siemens sorte de la même usine donc à options identiques, prenez la moins chère.
Cordialement.


le 13/11/2007 à 17:53

Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses. Elles me sont d'une grande aide.

Cordialement
Syllage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter