Retour à la liste des sujets

CHR (Grande cuisine et collectivité)

Lave vaisselle professionnel Diamond ne repère niveau d'eau cuve

créé le 21/10/2023 à 21:39 [édité le 29/11/2023 à 12:07]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Diamond

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : DC205-N

N° de série : 2755700

Bonjour.

au démarrage du lave vaisselle, la cuve commence à se remplir normalement mais le remplissage s'arrète soudainement (en dessous du niveau minimal pour démarrer le cycle) le bouton anomalie remplissage d'eau clignote, j'ai vérifié l'arrivée d'eau et le trop plein mais tout semble OK.

Il y a t'il un détécteur de niveau déffectueux qui pourrait être à l'origine du problème ?

Merci pour votre aide.

Oliv722


le 23/10/2023 à 17:18

Bonjour,

Oui, il y a un système qui permet de détecter le niveau d'eau dans l'apapreil. C'est généralement une chambre de compression et un pressostat. Un contrôle et un nettoyage peuvent alors suffire.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/11/2023 à 18:04 [édité le 19/11/2023 à 18:04]

Bonjour.

Merci pour votre aide.

J'ai vérifié pressiostat qui est ok. J'ai nettoyé le tube d'air et testé que le pressiostat laisse bien passer le courant  une fois sous pression.

Petite correction que la description de la panne , en fait l'eau arrive continuellement au démarrage du cycle, une fois la cuve pleine le trop plein rempli son rôle (lave vaisselle avec évacuation par gravité) mais l'électrovanne ne semble pas repérer le signal et ne coupe pas l'arrivée d'eau.

Je penche donc maintenant plutôt vers une panne de l'elecrovanne.

Cela vous paraît possible ?

Merci pour le support !!

OG

le 29/11/2023 à 12:07

Soit l'électrovanne reste ouverte en permanence, donc même appareil à l'arrêt, soit elle ne reste pas ouverte et pas de remplissage.

Vous avez testé les contacts du pressostat à l'ohmètre ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter