Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN ne fait plus de froid (frigo et congé)

créé le 10/03/2024 à 19:54 [édité le 05/04/2024 à 12:49]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SAMSUNG

Appareil : réfrigérateur américain

Modèle : RSG5PUPN1/xef

Bonjour,

Juste une question de compréhension... 

Quand je me suis aperçu du problème, J'ai arrété l'appareil et l'ai redémarré. J'ai eu le message de panne suivant : sonde de dégivrage défectueuse.

Puis après tout s'est mis à clignoter et puis plus rien...

La panne de la sonde peut elle expliquer le problème global ?

Merci pour vos réponses


le 11/03/2024 à 15:08

Bonjour,

e,n théorie non. L' affichage doit rester présent. Que se passe t'il après un débranchement puis rebranchement de l'appareil ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 11/03/2024 à 17:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce matin j'ai rebranché l'appareil après plus de 24h d'arrêt et voici ce qui s'est passé.

1- L'affichage des codes pannes (le 88 88) est apparu avec la panne 3 clignotante (sonde de dégivrage réfrigérateur)

2- Ensuite l'affichage s'est lancé dans une séquence particulière: tout allumé, seuls les voyants visibles quand les portes sont fermées (pour moi c'est Filtre + Water + Son), et puis tout éteint. Et donc ceci alternativement durant un certain temps.

3- A la fin de cette séquence, l'affichage est revenu au normal (Filtre + Water + Son). Quand j'ouvre une porte, les températures apparaissent et disparaissent quand je referme comme si tout était normal.

Durant toutes ces phases, l'appareil a émis 2 ou petits claquements et semble s'être mis en marche (on entends la ventilation). Mais au bout de 2/3 heures les températures des deux compartiments n'ont pas du tout baissé...Même en mettant le Power Freeze côté congé...

C'est grave docteur ?  ;)

Merci.

Bernie

le 13/03/2024 à 10:37

Ok il faut en ce cas aller mesurer la sonde de température liée au dégivrage. Il faut accéder par l'intérieur de l'appareil, le fond de l'enceinte dse démonte.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/03/2024 à 16:41 [édité le 13/03/2024 à 17:01]

Ok.

C'est bon. J'ai pu tester la sonde de dégivrage, et elle est morte.  A y être j'ai aussi testé la résistance qui est ok.

J'en ai aussi profité pour tester côté congélateur et là c'est tout bon

Je vais donc changer la sonde de dégivrage réfrigérateur pour voir ce que cela donne...  Mais question subsidiaire, sonde de dégivrage et de température, c'est la même chose ? Car sur le site je vois les 2 appelations.

Je vous tiens au courant ! Merci pour votre support.

Bernie

le 20/03/2024 à 15:04

Oui la sonde de dégvrage est une sonde de température. Elle peuvent ne pas être identiques dans l'appareil.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/03/2024 à 15:39

Ok, merci.

Par contre j'ai un problème car je n'arrive pas à déterminer quelle est la référence exacte de la sonde de dégivrage côté réfrigérateur... J'ai trouvé celle côté congélateur (DA32-00029N) mais impossible pour l'autre. Toules les références de sondes que je trouve ne sont pas compatibles pour mon modèle !

Connaissez-vous un moyen de la trouver ?

Merci.

le 21/03/2024 à 20:22

C'est bon ! j'ai fini par la trouver. C'est DA32-00029M.

Je commande et on verra bien...

le 05/04/2024 à 12:49

Bonjour,

Bon cela a pris un peu de temps pour obtenir la sonde mais je l'ai reçue et changée. J'ai aussi changé celle du congélateur à titre préventif.

J'ai rebranché, puis fait un autotest. Le message de panne a bien disparu, tout a l'air de fonctionner normalement mais au final toujours pas de froid dans mon refrigérateur.

Donc c'est beaucoup plus grave que la sonde.

Une idée? Ou je mets tout à la poubelle....

Merci

Cdlt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter