Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur Liebehrr SIGN3556-20B/001 qui ne fait plus de froid .

créé le 26/01/2024 à 12:23 [édité le 30/01/2024 à 20:50]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Liebehrr

Appareil : congélateur no frost premium

Modèle : SIGN3556-20B/001

Référence usine : 363164

N° de série : 31.673.067.7

Bonjour, mon congelateur liebehrr SIGN3556-20B/001 no frost premium encastrable qui date de 2017 a cessè de faire du froid .

D'abord l'alarme sonore 4 bips , puis la temperature qui clignote et qui descend , le compresseur tourne sans cesse ,

un peu de givre au niveau de l'evaporateur, pas plus de bruit que d'habitude(tres silencieux).

je l'ai vidé , netoyé , debranché 24h, j'en ai profiter pour mesurer les resistances des sondes de tempersture qui sont normales.

je l'ai remis en route mais pareil .

Je l'ai amener chez un reparateur chez lequel il s'est remis a fonctionner (-18°)!?!?!

Je le recupere et l'instale a nouveau mais la panne revient aussitot .il fait du froid, mais pas assez. 

J'ai fait des testes a l'aide du menu et j'ai remarqué que à l'aide  du menu de teste le ventilateur tourne (petite et grande vitesse) mais lorsque le congelateur fonctionne , le ventilateur ne tourne pas , meme en mode super frost. 

 si je peux le faire tourner avec le menu teste et que en fonctionnement normal il ne tourne pas , ne serais-ce pas un probleme de carte ?

Merci de votre aide. 

PS : A quoi correspond le capteur   i 7 dans le menu de teste?  il m'indique 27°C  


le 29/01/2024 à 15:40

Bonjour,

Pouvez-vou snous dire où est situé l'appareil chez vous ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/01/2024 à 17:19 [édité le 29/01/2024 à 17:53]

Bonjour, comme c'est un encastrable il est dans un meuble , la circulation d'air est plus que correcte, en plus il y a une bouche de vmc derriere le meuble . mais maintenant il est à l'arret  et à l'abris sur ma terrasse en attendant de trouver une solution .

le 30/01/2024 à 15:15

Attention, si la température ambiante est trop froide, vous n'aurez pas un fonctionnement correct. Ce point est t'il ok ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 30/01/2024 à 20:50

 oui, il etait dans la cuisine depuis 2017 , maintenant il est debranché et dehors parce que mon voisin m'a preté un congelo pas encastrable 

qui trône dans la cuisine et je n'ai pas la place pour les 2 appareils ....  

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter