Retour à la liste des sujets

Froid

le potentiometre de temperature ne reagit pas et mon congelateur ne s'arrete pas

créé le 17/01/2024 à 14:55 [édité le 24/01/2024 à 16:41]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BEKO

Appareil : congelateur armoire

Modèle : FN121421

Référence usine : modele N° F60235N/B566, code stock 7254042715 fabricant 768EA

N° de série : 1310056702

Bonjour

mmon congelateur ne s'arrete pas alors que je mets le potentiometre au mini et il givre enormement, j'ai du l'arreter.

Je l'ai vider et completement nettoyé et remis en marche et c'est pareil

j'ai demonté la plaque de fond et vu deux capteurs : un avec deux fils , mesuré 20kohm de resistance 

et un autre avec 4 fils , mais je n'ai pas deconnecté

je ne sais pas a quoi correspondent ces deux capteurs et ne sais pas comment verifier si deffectueux

Y a t'il d'autres capteurs ?

Mon cogelateur est en tres bon etat , et les joints sont parfaits

Je vous remercie de m'apporter votre experience

Jacques


le 19/01/2024 à 11:12

Bonjour,

Quelles sont les températures que vous relevez dans chaque compartiment lorsque l'apapreil est en fonctionnement  ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/01/2024 à 11:26

Bonjour , 

j'ai relevé -18 , mais comme le compresseur ne s'arretait jamais , j'ai debrancher , vider le congel , et completement degivré l'ensemble.

Ensuite j'ai enlevé la plaque de fond et j'ai donc eu accés a deux capteurs fixés sur l'evaporateur, un a deux fils et un a 4 fils .

j'ai deconnecté le capteur a deux fils et mesuré une valeur de 20kohm alors que la temperature embiante etait de l'ordre de 10°c dans la piece.

le congelateur etant par ailleur en tres bon etat , je souhaite vraiment le reparer par moi meme car les depanneurs sont bien trop chers.

Pouvez vous me donner une marche a suivre .

Merci beaucoup.

Jacques

le 22/01/2024 à 15:14

OK, pas de prise en glace au moment du démontage ?

Un remontage en règle ne solutionne pas le souci ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/01/2024 à 19:49

Bonjour , non , le degivrage complet n'a pas solutionner le probleme , je pense donc que le probleme provient de la sonde ou de la platine qui gere la sonde .

Mais je ne sais pas comment les tester

Cordialement 

Jacques

le 24/01/2024 à 16:41

Le sonde de température se teste à l'ohmètre. Votre compresseur tourne t'il de manière permanente ou fait t'il des pauses ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter