Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur Qlive qui ne fait plus de froid en haut

créé le 02/12/2023 à 10:48 [édité le 05/12/2023 à 10:10]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Qlive

Appareil : Frigo

Modèle : 154615 / MRF 435w

  • Bonjour depuis quelques jours notre frigo a un soucis, le froid n'arrive plus dans les étages du haut, dans le bac à fruit c'est bon.

j'ai l'impression que c'est une plaque qui est fond qui est chargé de diffuser le froid au travers des étages qui a un soucis, car quand je la déboîte je sens bien que le froid sort en bas... une idée svp


le 04/12/2023 à 16:59

Bonjour,

Il doit y avoir un ventilateur dans cette colonne.

Voyez s'il est opérationnel. Ensuite un dégivrage portes ouvertes de plusieurs heures pourrait solutionner votre souci également.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/12/2023 à 18:06

Pour le ventilateur c est ce que je me suis dit aussi j ai démonté la plaque et regardé dedans en essayant d écouter si un ventilateur tournait, il n'y avait pas de bruit ...

j'ai voulu enlever carrément la plaque mais quand je la déconnecte et que je ferme la porte ça me claque une erreur sur l'écran, du coup je l'ai remise.

j'ai bien envie de couper le câble au niveau de la plaque pour lui faire croire qu'elle est encore là mais j'ai peur qu'il me claque une erreur si le capteur est plus dans la plaque (mais je ne pense pas)

car si j'enlève la plaque ça fera un couloir pour laisser monter l'air frais.

poir le dégivrage porte ouverte, je fais comment j'ai pas envie d éteindre le frigo car le congélateur fonctionne bien.

ca risque pas de me dégeler le congélateur (quoique normalement ça tient quand c'est gelé plusieurs heures)

 sinon savez vous où je œuf trouver la pièce détachée ? 

cdlt

le 05/12/2023 à 10:10

Le dégivrage va vous permettre d'identifier si la cause y est liée ou pas.

Si le froid est emprunté au congélateur, il faudra passer par cette étape au préalable, souvent cause de ce type de dysfonctionnement.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter