Retour à la liste des sujets

Cuisson

micro ondes ne chauffe plus

le 16/03/2017 à 17:12

Non, il n'a rien à voir avec le fait que le fusible HT saute.
Cdt

le 16/03/2017 à 19:46

Donc je peux tenter mon dernier fusible ht neuf ? Ou y aurait il autre chose qui n'irait pas ?

le 17/03/2017 à 09:17

Dans tous les cas le fusible HT est prévu uniquement pour la partie haute tension. Le petit transformateur est prévu pour une autre fonction. Faites nous une photo de vos raccordements avant mise en route par exemple.
Cdt

le 19/03/2017 à 16:33

Bonjour
Ci joint photos de mes raccordements avant mise en route avec un nouveau fusible haute tension (pour rappel panne micro ondes qui ne chauffe pas et fait sauter le fusible haute tension Les fusibles 8A, la diode, le condensateur et le fusible haute tension sont neufs).
Merci de me dire si cest ol ?

le 19/03/2017 à 16:45

La suite

le 19/03/2017 à 17:16

Suite et fin
Merci à vous

le 19/03/2017 à 17:33

Votre raccordement est ok sur la partie haute tension, elle ne devrait donc plus poser de soucis sauf si la magnétron ou le transformateur ont uns problème.
Cdt

le 20/03/2017 à 17:58

Bonjour
Tout refonctionne youpiii !!!
Merci beaucoup
Du coup comme j'avais changé à neuf la diode et le condensateur, à votre avis c'était la diode et/ou le condensateur qui étaient défaillants ? Qui grillait le fusible Ht ?
2 questions :
Ou jeter le vieux condensateur et la diode ?
L'intérieur de la cuve a quelques pics de rouille savez vous comment traiter ?
Merci encore

le 20/03/2017 à 18:13

Pour la cuve un petit ponçage et une peinture email peut être suffisante.
D'après vos précentes mesure, c'est le condensateur qui était HS.
Cdt

le 20/03/2017 à 22:08

Merci beaucoup
Donc je vais garder la diode et jeter le condensateur
J'ai trouvé une peinture alimentaire email chez cyberpieces
Cest bien cela pour l'intérieur de la cuve ? (Il ny a que le fond et le haut et les résistances qui sont piqués mais vaut mieux faire tout non ? Mais jai un doute sur peindre les résistances)
Merci

le 09/05/2017 à 10:51

Bonjour à tous,

Chiara, jej viens d'accéder à ce forum et j'ai exactement le même problème à savoir :
-Four mixte Daewoo KOC 900C
-La fonction micro-ondes ne fonctionne plus
-Le reste fonctionne parfaitement
-Pas de bruit inhabituel
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour la réparation et les pièces à commander?
Je précise que bien que manuel, je n'ai pas de notions de réparation en électroménager. ( pas de testeur)
D'avance merci,

le 10/05/2017 à 07:54

Bonjour
Rassure toi je n'ai aussi aucune expérience dans le domaine cest le forum ici qui ma beaucoup aidé mais sans multimètre ca va être compliqué pour pouvoir identifier la pièce défaillante

le 13/05/2017 à 11:15

Chiara,
Merci de ta réponse.
je vais quand même essayer
Peux-tu m'envoyer une photo de multimètre afin que je puisse m'en procurer un ?

le 14/05/2017 à 18:03

bonjour, je l'ai acheté chez casto ou leroy merlin je sais plus, comme les produits changent vas y et demande à un vendeur il te conseillera

le 20/07/2018 à 11:53

Bonjour,
Auriez-vous la notice d'utilisation du micro-onde DAEWOO KOC-900C ?
Merci par avance

le 22/07/2018 à 10:52

Bonjour
Oui je l’ai
Si vous me donnez votre adresse mail je peux vous envoyer les photos
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter