Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge thomson advance 6 code d10

le 14/02/2020 à 16:35

Bonjour, je cherche à démonter la pompe a eau car la machine ne vidange plus.
j'ai essayé de démonter le dessus pour libérer le panneau droit.... impossible!
avez-vous une solution?
merci
si vous avez la notice de la machine, je suis preneur .

le 14/02/2020 à 21:05

bon, eh bien ca y est. j'ai trouvé: il y a 3 vis derrière, ... et 3 vis en bas du côté.

pour le remontage, il faut démonter les vis du panneau de devant, le décoller pour donner du jeu afin faciliter la réemboitage des 2 panneaux l'un dans l'autre.

je suis néanmoins toujours amateur de la notice

le 12/01/2021 à 14:08

Bonjour,
Mon lave-linge THOMSON Advance 6 TE1263 ne démarre plus. La petite animation située sur l'afficheur à droite reste inerte. Lors du dernier programme, elle n'avait pas essoré le linge mais avait bien vidé la cuve. Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci.

le 14/01/2021 à 00:14

Plutonium
Je suis désolée mais cette fois je ne peux plus vous aider car ma Thomson a vraiment rendue l’âme après 13 ans de loyaux services ! Après plusieurs recherches sur internet je n’ai pas racheté Thomson car elle n’est plus fabriquée par la même usine (la marque à été vendue dommage)
J’ai opté pour ELECTROLUX un peu plus onéreux à l’achat mais la qualité a un certain prix
J’espère qu’elle me tiendra compagnie aussi longtemps que ma Thomson (j’en doute un peu, on verra) et il parait que le SAV ELECTROLUX est parfait (je ne suis pas pressée de faire appel à eux) 😜
Je vous souhaite bonne chance mais sachez que Thomson a perdu de sa splendeur depuis son rachat

le 14/01/2021 à 11:17

Bonjour Zaza,
J'ai reçu un email comme à chaque nouveau commentaire.
Je lis que vous avez changé de lave-linge.
Juste un petit mot pour vous remercier d'avoir répondu gentiment à tous, depuis tout ce temps.
Votre petite page web aura été utile à plus d'un(e) !
Ma vieille Thomson est toujours du monde grâce à vous.
Je vous souhaite bonne continuation et bonne chance avec votre Electrolux.

le 14/01/2021 à 11:50

Bonjour Zaza,
Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps. Je vais démonter la bête et tenter de découvrir ce qui ne va pas. Perdue pour perdue,je ne risque pas grand'chose; je pense devoir m'attaquer à la carte électronique, et tenter de la réparer.Encore merci. Bien cordialement.

le 16/01/2021 à 00:58

Merci à vous d’avoir continué de partager vos expériences des fois il suffit de pas grand chose pour éviter un SAV qui veut absolument vous vendre un appareil neuf en vous proposant des pièces et main d’œuvre hors de prix
J’en ai encore fait l’expérience avec la TV j’ai fait remplacer un condenseur sur la platine pour 20€ pièce et main d’œuvre alors que le SAV me proposait de remplacer la platine complète presque moitié prix du coût d’achat de la TV !!
Essayer de ne pas acheter dans l’urgence on se fait avoir à chaque fois mieux vaut anticiper le remplacement de l’appareil en regardant les avis sur les modèles les marques et le SAV avec disponibilité des pièces détachées
Recherchez un petit dépanneur prix abordables si vous ne pouvez pas le faire vous même
PS : j’ai fait 3 lessives chez ma voisine en attendant mon ELECTROLUX malheureusement il y a des cartes électroniques partout maintenant et c’est notre ennemi

le 16/01/2021 à 01:02

Au faite il me reste encore le mode d’emploi Thomson Advence 6 (enfin je crois ..) 😜

le 16/01/2021 à 11:50

Bonjour Zaza,
J'ai attaqué la carte électronique et j'ai très vite constaté une anomalie au niveau de l'interrupteur (marche /pause). Un coup de bombe "contact" et j'ai remonté. Tout est reparti comme si de rien n'était. Je vais commander l'inter dans un magasin d'électronique, prêt à dessouder puis ressouder le neuf si besoin est. Merci en tous cas. S'agissant de la notice, je la possède toujours. Bien cordialement.

le 16/01/2021 à 23:38

Plutonium bravo
Alors là je n’en reviens pas ! Franchement juste un peu de patience pour le démontage et un coup de bombe (vous avez économisé une belle somme d’argent) et très bonne idée de commander la pièce à l’avance (mieux vaut prévenir que guérir)
Quand je repense à mon 1er message en 2010 je n’ai pas fait grand chose non plus pour la faire repartir !
C’était vraiment une super machine à laver j’ai refais le calcul exact des années suite à facture d’achat et le résultat est de 14 années de services sans jamais aucun problème

le 09/04/2021 à 14:29

Merci beaucoup pour ce post qui m’a permis de me dépanner en 5 minutes.
J’aimerais beaucoup avoir la notice aussi svp car c’est une machine qu’on m’a donné.
Mon adresse mail : mathilde.normand at sfr.fr
Merci et bonne journée !

le 23/03/2022 à 09:50

Bonjour
Un grand merci!!
Pour l'erreur D10.

Après l'avoir vidangé
J'ai incliné sur le devant et elle est repartie instantanément.
Je vais nettoyer le flotteur dès qu'elle aura fini.

le 13/04/2024 à 12:51

Bonjour, je viens d'acheter le Thomson Advance 6 dans une ressourcerie, et je suis incapable de comprendre toutes les fonctions faute de notice, qui pourrait me l'envoyer en pdf svp?

Grand merci d'avance pour le geste!

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter