Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplacement palier LL Brandt MAXI1489/F04

le 18/05/2019 à 19:17

Bonjour
Si j'ai bien compris (ta première photo est le palier côté poulie tu as réussi à le sortir avec l'appareil puis tu as mis le nouveau son problème.
Par contre le palier côté gauche (deuxième photo ,côté opposé à la poulie celui là tu n'arrives pas le sortir.
Si c'est bien cela.
j'ai déjà eu ce cas de figure j'ai réussi à sortir le palier en chauffant avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique(sa dilate le plastic et le palier sort).
Pour mettre le nouveau palier en place, tu fais pareil tu chauffe puis tu mes le palier en place, puis tu laisses refroidir pour sertir le palier.
A+

le 18/05/2019 à 21:35

Bonsoir Huggy,
Les 2 photos représentent le flasque démontable avec le palier intégré. La première c'est une photo prise de l'extérieur, la seconde photo c'est le même flasque mais coté intérieur avec le palier prisonnier (après avoir pu démonter le flasque avec le super outil). Je suis toujours coté gauche de la machine. Je n'ai pas encore touché coté poulie. Ton idée de chauffer pour libérer le palier me plait bien.
Je te tiens au courant. Bon dimanche. Patrick

le 19/05/2019 à 10:24

Bonjour
Si tu arrive à sortir le palier comme je te les préconisé (avant de mettre le nouveau palier en place tu peux mettre du :
Joint silicone multi usage bleu loctite 5926ml (utilisé en mécanique auto)
Ce produit convient pour les plans de joint de toutes dimensions ou formes.
Couleur : bleu.
Jeu : jusqu‘à 1 mm.
Résistance à la température : -55°C jusqu’à 250°C en pointe.
Le joint silicone multi-usages à une excellente résistance à l'eau.
A+

le 26/05/2019 à 13:36

Bonjour Huggy,
J'ai enfin réussi à tout remonter avec le nouveau roulement. Après 3 machines, ça à l'air de tenir, en tout cas, il n'y a plus de fuites.
Je tiens à te remercier tout particulièrement pour ta précieuse aide.
Je te souhaite un bon dimanche et peut-être à une autre fois, avec grand plaisir.

le 28/05/2019 à 19:17

bonjour
Je suis content de t'avoir rendu service.
tu peux me dire si tu as changé un seul roulement ou les deux côtés?
comment tu as réussi à sortir le roulement en chauffant ou pas?
A+

le 28/05/2019 à 22:53

Bonjour Huggy,
Je n'ai changé que le roulement coté gauche. En fait, j'ai considéré que le palier qui était prisonnier du flasque était encore correct.
Ayant commandé un palier complet, j'ai démonté ce dont j'avais besoin : joint, entretoise et roulement ; puis j'ai remonté tout cela dans l'ancien palier. Si dans le futur cela ne s'avérerai pas étanche, je démonterai l'ensemble à nouveau et insérerai le palier selon ta préconisation : en chauffant le flasque afin de déposer l'ancien palier et de remettre le nouveau que j'ai bien entendu conservé. Pour l'instant, je n'ai pas voulu prendre de risque supplémentaire, d'autant que mon épouse attendait avec impatience sa machine (je pense que tu comprendras).
Pour le roulement coté poulie, si quelque chose se détériore, je procéderai de la même manière : dépose de la poulie, du roulement, de l'entretoise et du joint pour mise en place des nouveaux éléments sans avoir à intervenir sur le palier prisonnier de la cuve plastique.
Toujours est-il que sans l'outil que j'ai fabriqué grâce à ton aide, je n'aurai pas pu démonter le flasque de la cuve plastique.
Encore grand merci.
A+ Patrick

le 29/05/2019 à 07:27

Bonjour
Ok très bien résonné.
Content que ça fonctionné, sans problème particulier.
Merci à toi d'avoir était honnête en répondant à mes questions posées
A

le 29/05/2019 à 21:18

Merci Huggy !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter