Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Copyright -Reproduction et copie interdite.

Consultation d'un sujet

Catégorie

Codes pannes lave-vaisselle

Titre du sujet

Lave-vaisselle Scholtès Ariston Hotpoint Indésit

Descriptif

Concerne les modèles LFT.., LBF.., DFG.., et LFS.. .

Sujet

Introduction

Ce listing des codes pannes concerne les appareils dotés d'une électronique nommée DEA601 ou DEA602. Cette information peut être retrouvée depuis la plaque signalétique de l'appareil, ou directement sur la carte électronique

Aspect du module électronique

Carte électronique programmable Indésit Scholtès Ariston

Aspect du bandeau de commande des modèles concernés

Voici les aspects des tableaux de commande et d'affichage proposés par le constructeur. Les voyants indiquant les codes pannes apparaissent en orange, leur valeur respective inscrite en rouge.

Bandeau commande Indésit Scholtès Ariston

Lecture des codes pannes

L'interprétation des codes pannes sur l'appareil est assurée par l'affichage de voyants. Chaque voyant possède sa propre valeur. Chaque valeur doit être additionnée afin d'obtenir le code panne détecté par l'électronique. Les tableaux de commande ci-dessus, indiquent la correspondance entre les voyants et leurs valeurs respectives. Sur les appareils dotés d'un afficheur, le code panne y sera directement indiqué.

Codes pannes

Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite.
Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat.
Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat.
Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN).
Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat.
Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat.
Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression.
Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température.
Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation.
Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie.
Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe.
Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu.
Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte.

Information complémentaire

Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange.

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.