Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Consultation d'un sujet

Catégorie

Codes pannes lave-vaisselle

Titre du sujet

Lave-vaisselle Candy, Hoover, Rosières

Descriptif

Concerne les lave-vaisselle sous les marques Candy, Hoover et Rosières.

Sujet

Aspect des modules électroniques sur l'appareil

Différents types de modules électroniques sont retenus par le constructeur selon les fabrications et options sur l'appareil. Ils sont identifiables par le code usine commençant par 32 inscrit sur la plaque signalétique apposée sur la tranche de porte du lave-vaisselle. La série de fabrication peut également induire une modification dans le programmation de celui-ci. Voici quelques exemples de platines électroniques:

Module électronique lave-vaisselle Candy, Hoover ou Rosières
Module électronique lave-vaisselle Candy, Hoover ou Rosières
Module électronique lave-vaisselle Candy, Hoover ou Rosières

Certains modules sont livrés vierges, vides de toute programmation. Il faut alors s'assurer de leur programmation avant ou après installation sur la machine.

Liste des appareils concernés

Modèles CD255, CDF312, CDF512, CDF513, CDF622, CDF8648, CDI2012, HOD3, HOD5, RLI90 (Liste non exhaustive).

Liste des codes pannes et solutions liées

Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut.

Code panne E2: Problème de remplissage. Vérifier l'admission d'eau (é), pressostat chambre de compression et éventuellement détecteur de présence d'eau (si présent).
Code panne E3: Problème de vidange. Vérifier pompe et tuyau de vidange. Chambre de compression et pressostat par la suite.
Code panne E4: L'appareil a détecté une fuite. Vérifier l'ensemble du circuit d'eau, et le système de détection de débordement.
Code panne E5: Problème avec la lecture de température de l'eau. Vérifier sonde de température (court-circuit ou coupé ohmiquement).
Code panne E6: Problème de mémoire dans l'électronique. Remplacer le module électronique.
Code panne E7: Problème sur système de visualisation de rotation de la pompe de cyclage. Vérifier condensateur de démarrage (si présent), tachymétrie, moteur et hélice de pompe.
Code panne E8: Problème de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et détecteur de présence d'eau. Si la vaisselle n'est pas aspergée, vérifier pompe de cyclage.
Code panne E9: Problème de signal avec le détecteur de salissures. Remplacer le détecteur.
Code panne E10-EA: Problème de sélection de programme. Le sélecteur de programmes n'est pas fonctionnel. Vérifiez connectique, et sélecteur de fonctions.
Code panne E12-EC: Problème de rotation moteur. Le moteur ou sa turbine peuvent être bloqués.
Code panne E14-EE: Problème sur le circuit de chauffe. Contrôler alimentation de la résistance, détecteur de pression, et relais de la carte électronique.
Code panne E15-EF: Remplissage trop rapide. L'appareil détecte son niveau d'eau haut et n'a pas constaté un remplissage adéquat pour ce faire. Vérifier débit-mètre et connectique.
Code panne E16-EH: Détection d'une anomalie sur le capteur de pression. Vérifier le capteur, son contact doit être ouvert au repos.
Code panne E17-EI: Problème avec l'alimentation du chauffage. Remplacer le module électronique.
Code panne E18-EL: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifiez électrovanne, pressostat. Fuite possible également.

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.