Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Consultation d'un sujet

Catégorie

Codes pannes lave-vaisselle

Titre du sujet

Lave-vaisselle Smeg

Descriptif

Concerne les lave-vaisselle du groupe Smeg

Sujet

Affichage des pannes

Les codes pannes peuvent être affichés de 2 manières différentes selon le modèle de l'appareil. Clignotements de voyants ou affichage direct du défaut dans une fenêtre.
Le code panne sur les appareils dotés de voyants est interprété par l'addition des valeurs comme indiquée dans l'image ci-dessous.

Code panne lave vaisselle Smeg

Liste des codes pannes et solutions liées

Code panne E1: Fuite détectée. Vérifier la présence d'eau sur le socle de l'appareil. Déterminer l'origine de la fuite.
Code panne E2: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression et pressostat, électrovanne fuyante, ou problème de mousse.
Code panne E3: Problème de chauffe. Vérifier la résistance (environ 25 ohms), et sonde de température. Voir éventuellement si le moteur de cyclage tourne (la non présence de pression d'eau dans le circuit peut interdire la chauffe).
Code panne E4: Problème de lecture de la température de l'eau. Vérifier sonde de température et points E3.
Code panne E5: Problème d'arrivée d'eau. Vérifier robinet et raccordement d'alimentation d'eau. Vérifier débitmètre (si présent), chambre de compression et pressostat.
Code panne E6: Problème d'évacuation d'eau. Vérifier circuit et pompe de vidange. Pressostat et chambre de compression en dernier recours.
Code panne E7: Anomalie sur le débitmètre (Défaut non bloquant).
Code panne E8: Problème avec le système de rotation alternée. Vérifier l'état du système orientant l'eau dans les moulinets inférieurs et supérieurs.
Code panne E9: Anomalie sur l'arrivée d'eau. Vérifier point E5.

Autres informations

Remise à zero (Reset): Ouverture/fermeture porte ou appui sur marche/arrêt.

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.