Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Consultation d'un sujet

Catégorie

Symptômes, diagnostics, & solutions

Titre du sujet

Plaque et cuisinières gaz: Généralités

Descriptif

Présentation des principaux symptômes sur les appareils à gaz.

Sujet

La flamme ne tient pas au lâcher de la manette

La flamme ne tient pas, même avec un maintien prolongé enfoncé de la manette de robinet.
Tenter l'ajout de rondelles sur l'axe de robinet, et faire un nouvel essai. Si concluant, la rampe de robinet, ou le robinet ont peut être bougés.
Le thermocouple, ou le robinet ont un défaut, il faut les contrôler.

Pas d'enflammement, pas de tic-tic d'allumage

Retirer une ou plusieurs manette, et essayer d'appuyer sur un interrupteur commandant l'allumage. Un interrupteur peut être défectueux. Le système d'allumage (Eclateur) peut également être défaillant.

Pas d'enflammement, malgré le tic-tic d'allumage

Procéder à la vérification de l'état des bougies, inverser les branchement des fils de bougie sur l'éclateur. A défaut, remplacer l'éclateur.

Flamme orange et noircissement des casseroles

Vérifier le bon calibre des injecteurs en fonction du gaz utilisé et des recommandation de la notice d'utilisation. Régler les débits d'air des chaque foyer si présent sur l'appareil.

Flammes grandes, très grandes, et molles

Les injecteurs ne correspondent pas au gaz utilisé. remplacer les injecteurs par ceux préconisés dans la notice d'utilisation. A défaut, régler les ralentis en position mijotage (Cf: Notice d'utilisation).

Flammes très petites, ou couvrant partiellement le foyer

Les ralentis sont réglés trop bas. Desserrer la vis Bypass situé sur le robinet (Se reporter à la notice d'utilisation).

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.